L’iPhone 5se, l’iPad Air 3 et les prochains MacBook verront la vie en rose

Apple prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux. La marque devrait ainsi bientôt nous gratifier d’un iPhone 5se, d’un iPad Air 3 et même de nouveaux MacBook. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Oui, et tous ces appareils auront visiblement une chose en commun : le rose.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais la Pomme Croquée a pris l’habitude de décliner ses terminaux nomades en plusieurs coloris distincts.

Apple rose gold

Apple devrait mettre le paquet sur le rose gold pour ses prochains produits.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont ainsi disponibles en gris, en argent, en or et en rose. Pour l’iPad Air 2, on a le choix entre le gris, l’argent ou l’or et il en va de même pour le petit MacBook.

Tous les appareils de la marque auront droit au rose, à l’exception peut-être des MacBook Pro et des iMac

Apple n’a visiblement pas l’intention d’en rester là, ou de changer son fusil d’épaule, puisqu’il appliquera exactement la même stratégie pour ses prochains téléphones et pour ses prochaines tablettes.

Il aurait même l’intention de décliner ces appareils en rose afin de s’aligner sur ses derniers téléphones portables.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car le MacBook et le prochain iPad Mini devraient avoir eux aussi droit au même traitement, histoire de conserver une certaine cohésion au sein des gammes.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si la firme proposera la même chose pour les prochains MacBook Pro et pour les prochains iMac.

Parce que bon, un MacBook Pro Retina en gris sidéral, ça pourrait le faire.

En attendant, sachez que l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 devraient être présentés le 15 mars prochain. Le premier aurait droit à une coque relativement proche de celle du 5s, avec une vitre légèrement bombée.

Sous le capot, on retrouverait un écran de 4 pouces, une puce A9 et un co-processeur M9, avec un capteur de 8 millions de pixels environ.

L’iPad Air 3 devrait être plus puissant que la génération précédente, bien sûr, mais il aurait aussi droit à quatre haut-parleurs et à un port Smart Connector. Il se rapprocherait du coup pas mal de l’iPad Pro et il supporterait en plus son stylet.

Pour le moment, nous savons pas encore quand seront présentés les prochains MacBook, ni même le prochain iPad Mini.