Clicky

L’iPhone 5se pose en photo aux côtés d’un iPhone 5

Apple est censé dévoiler un nouveau téléphone avant la fin du premier trimestre : l’iPhone 6c, aussi connu comme l’iPhone 5se. Il serait plus petit que les autres et sa dalle ne dépasserait pas les 4 pouces de diagonale. Un site a publié cette nuit une photo présentant le téléphone de face, posant aux côtés d’un iPhone 5. L’image nous apprend beaucoup de choses à son sujet.

Cette photo a été partagée sur les forums du site One More Thing. Ce dernier avait révélé de nombreuses informations sur l’iPad Air et sur l’iPad Air 2 à l’époque mais il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite.

iPhone 5se

L’iPhone 5se se situerait à droite, à côté d’un iPhone 5.

Il peut aussi s’agir d’une copie chinoise et certains détails semblent confirmer cette hypothèse, comme le lecteur Touch ID qui n’a pas la même apparence que celui de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s.

S’agit-il réellement de l’iPhone 5se ?

L’image présente le téléphone de face. En dehors du lecteur Touch ID, on peut remarquer la présence de plusieurs boutons physiques placés sur les tranches de l’appareil.

Les boutons du volume se trouvent à gauche, sous l’interrupteur, tandis que le bouton d’allumage se situe de l’autre côté, sur la bordure droite. Ils ressemblent plus aux boutons des anciens iPhone qu’à ceux des derniers téléphones présentés par la marque.

Les bordure du téléphone semble légèrement arrondies mais c’est peut-être un simple effet d’optique car l’iPhone 5se devrait être assez proche de l’iPhone 5s en terme de design aux dernières nouvelles.

L’écran a l’air un peu bombé pour sa part.

L’image ne donne aucune information sur la configuration de l’appareil mais sa fiche technique est censée se rapprocher de celle de l’iPhone 6 avec un processeur A8, un co-processeur M8, une puce NFC, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 1,2 million de pixels et une coque métallique se déclinant en gris, en argent, en or et en or rose.

Ming-Chi Kuo a aussi publié un nouveau rapport durant le week-end et l’analyste pense que le téléphone devrait être présenté avant la fin du premier trimestre 2016, en même temps que l’iPad Air 3. Le document a été envoyé durant le week-end à tous les clients de son cabinet d’analyse.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.