Clicky

L’iPhone 5se se paye quelques schémas… très décevants

L’iPhone 5se est censé être présenté par son constructeur le mois prochain, à l’occasion d’une grande conférence de presse. L’appareil fait pas mal parler de lui depuis le début de l’année, bien sûr, mais nous venons tout juste de franchir un nouveau cap car des schémas sont apparus sur la toile durant la nuit, révélant par la même occasion ses lignes et son ergonomie.

Ces images ne provenant par d’une source officielle, elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Il peut effectivement s’agir d’un fake. Le bon côté de la chose, c’est qu’elles ont été publiées par nos amis de 9to5 Mac et ces derniers ont souvent vu juste par le passé.

Schéma iPhone 5se : image 1

Voilà à quoi devrait ressembler l’iPhone 5se.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir qu’elles proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’un accessoiristes partenaires de la marque à la pomme.

Les schémas de l’iPhone 5se viennent d’un accessoiriste

Le téléphone présenté sur ces schémas ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 5 et à l’iPhone 5s. Il hérite quasiment des mêmes lignes et du même « form factor », à deux ou trois différences près.

Pour commencer, la languette métallique située tout autour de l’appareil semble un peu plus bombée et un peu plus arrondie. Même chose pour la vitre de l’écran qui dépasse de quelques millimètres de la structure de l’appareil.

Cela se joue à peu de choses, bien sûr, mais on se rapprocherait du coup un peu plus de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s de ce côté-là.

Sur le plan ergonomique, on remarque aussi que le bouton de mise sous tension n’est plus à la même place. Sur l’iPhone 5s et les modèles précédents, il se trouvait sur la tranche supérieure des terminaux et il est placé sur le flanc droit ici. Il surplombe d’ailleurs la trappe donnant accès à la carte SIM.

La prise casque est placée sur la tranche inférieure de l’appareil pour sa part, à quelques centimètres du port Lightning. Entre deux, on trouve les grilles des haut-parleurs.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5se devrait être présenté le 15 mars prochain et il hériterait d’une fiche technique équivalente à celle de l’iPhone 6, avec un écran ne dépassant pas les 4 pouces. Il serait aussi équipé d’une puce NFC et il serait du coup compatible avec Apple Pay.

En ce qui me concerne, ces schémas me laissent très perplexe. J’aurais vraiment préféré que la firme nous gratifie d’un iPhone 6c.

Schéma iPhone 5se : image 2 Schéma iPhone 5se : image 3 Schéma iPhone 5se : image 4

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.