L’iPhone 6 n’arrive pas à la cheville du Galaxy S6 Edge… selon Samsung

Samsung vient de mettre en ligne deux nouveaux clips publicitaires consacrés au Galaxy S6 Edge et ils risquent de ne pas être du goût de nos amis croqueurs de pommes. Pas du tout, même.

Je pense que vous le savez déjà mais le constructeur sud-coréen a toujours eu du mal à s’entendre avec Apple. Cela n’empêche pas les deux firmes de travailler ensemble, c’est vrai, mais elles sont aussi en concurrence sur de nombreux domaines et cela vaut évidemment pour tout ce qui est en lien avec la téléphonie mobile.

Publicité S6 Edge

Les derniers clips publicitaires mis en ligne par Samsung sont assez… particuliers.

Là, les deux entreprises sont même au coude à coude et c’est peut-être ce qui a poussé Samsung à réaliser ces deux clips publicitaires.

Samsung prend de sacrés risques pour sa dernière campagne publicitaire

Ils se concentrent tous les deux sur le dernier flagship du constructeur, et donc sur le Galaxy S6 Edge. Jusqu’ici, rien de surprenant.

Oui, mais pour une fois, ils ne se contentent pas de passer en revue tous les points forts de ce téléphone. Non, en réalité, ces publicités opposent le S6 Edge à un autre téléphone que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de l’iPhone 6.

La première se concentre sur le système de rechargement sans fil intégré au terminal du coréen. On voit ainsi une personne poser un S6 Edge sur une station de recharge placée à quelques centimètres d’un iPhone 6 posé lui aussi sur un socle.

Manque de chance pour lui, il est dépourvu de cette technologie.

Samsung en remet une couche un peu plus loin avec la caméra frontale du terminal. Le S6 et le S6 Edge peuvent tous les deux shooter en 16:9 et ce n’est pas le cas de ce pauvre iPhone 6 qui doit se contenter d’un format en 4:3. Pire, les photos prises avec ce dernier semblent beaucoup plus fades, beaucoup plus ternes.

La seconde vidéo se focalise pour sa part sur l’écran incurvé du S6 Edge et sur ses panneaux latéraux. Là encore, le coréen insiste bien sur le fait que l’iPhone 6 n’a pas droit à ces fonctionnalités, lui.

J’aime beaucoup le Galaxy S6 Edge, c’est vrai, mais je vous avoue que cette campagne publicitaire me laisse très perplexe. Dénigrer un produit concurrent comporte des risques et cela pourrait très bien se retourner contre Samsung.