L’iPhone 6s sera plus grand et plus épais, du moins selon Ming-Chi Kuo

L’iPhone 6s ne sera peut-être pas présenté avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas d’être au centre de toutes les attentions. Si vous en doutez, alors sachez que Ming-Chi Kuo vient de rendre un nouveau rapport entièrement consacré au prochain téléphone Apple, avec de nombreuses révélations à la clé.

Ce nom revient souvent sur le devant de la scène et cela n’a rien de surprenant. Kuo se livre régulièrement à ce genre de prédictions et il a souvent vu juste par le passé. Et si vous ne me croyez pas, alors vous pouvez aller faire un petit tour par ici.

Rumeurs iPhone 6s Ming-Chi Kuo

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 6s devrait être un peu plus épais que son prédécesseur.

Cette fois, il a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’iPhone 6s et son initiative a visiblement été couronnée de succès car il a appris beaucoup de choses à son sujet.

Vers un iPhone 6s à la fois plus long et plus épais que le modèle précédent ?

D’après lui, le terminal devrait ainsi être à la fois plus long (0,15 mm) et plus épais (0,2 mm) que le modèle précédent. Ce n’est peut-être pas grand chose mais cela veut aussi dire qu’il ne devrait pas dépasser les 7,1 mm d’épaisseur.

Pas pour le modèle de base en tout cas, car l’iPhone 6s Plus serait un peu plus épais pour sa part.

Sans surprise, il devrait aussi avoir droit à un châssis en aluminium de série 7000. L’idée, ce serait évidemment d’augmenter sa résistance aux déformations pour éviter un nouveau #BendGate.

Le Force Touch serait aussi de la partie et c’est précisément ce qui aurait poussé Apple à retravailler sur les dimensions de son téléphone. Si vous n’êtes pas familier de la chose, sachez que cette technologie est capable de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts d’une personne.

On la retrouve actuellement sur la Watch, mais aussi sur le pavé tactile des MacBook et des MacBook Pro. OS X a même été spécialement optimisé pour l’occasion et iOS 9 nous réserve sans doute quelques surprises de ce côté là aussi.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels. L’optique pourrait se fondre totalement dans la structure de l’appareil et elle ne dépasserait plus de sa coque comme c’est le cas avec le modèle actuel.

Avec un peu de chances, Apple pourrait aussi profiter de l’embonpoint de son terminal pour glisser une batterie de plus grande capacité. En optimisant iOS 9 derrière, il pourrait améliorer l’autonomie de son terminal.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences.

Via