L’iPhone 6 sortira le 19 septembre prochain. Normalement. Peut-être. Ou pas.

Chaque année, c’est la même chose. Plus les mois passent, et plus votre taux de sudation augmente. Les médecins consultés affirment tous la même chose : personne ne peut rien pour vous. La transpiration n’est effectivement qu’un symptôme reflétant l’excitation s’emparant de vous à l’approche du lancement du nouveau téléphone produit par Apple. Et justement, quelque chose me dit que vous n’allez pas tarder à mouiller vos sous-vêtements. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’iPhone 6 sortira sur le marché le 19 septembre prochain. Enfin, si tout va bien. Parce que ce n’est pas complètement sûr encore.

Beaucoup de gens détestent la rentrée. Remplir le cartable des enfants n’est pas une mince affaire. Pas plus que de reprendre les cours lorsqu’on est étudiant. Non, c’est certain, peu de gens portent le mois de septembre dans leur coeur, en dehors des croqueurs de pommes.

Sortie iPhone 6 19 septembre

L’iPhone 6 se cache sur cette photo, saurez-vous le retrouver ?

Pour eux, c’est bien simple, il s’agit du plus beau mois de l’année et c’est assez logique puisque c’est généralement à cette date que la Pomme Croquée lève le voile sur son nouveau téléphone portable. Un téléphone qui les accompagnera ensuite durant de longs mois, comme un compagnon discret sur lequel il est toujours possible de compter.

Et une annonce pour le 9 septembre ?

Si l’on en croit Apple Insider, alors l’iPhone 6 devrait arriver sur le marché le 19 septembre prochain. Soit un vendredi, pour ceux que ça intéresse. Cette information n’est évidemment pas tombée du ciel, et elle provient en réalité d’un opérateur téléphonique allemand, le très bien nommé Deutsche Telekom. Ou, plus précisément, d’un de ses employés. Selon ce dernier, c’est effectivement à cette date que serait programmé le lancement du prochain smartphone pommé.

Réaliste ? Assez, surtout quand on jette un coup d’oeil à la date de lancement des deux dernières générations. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c sont ainsi arrivés sur le marché le 20 septembre 2013, contre le 21 septembre 2012 pour l’iPhone 4s. A chaque fois, il s’agissait d’un vendredi. A chaque fois, il s’agissait de la troisième semaine de septembre. Les chiffres ne peuvent pas mentir. Enfin pas forcément.

La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir à quelle date l’iPhone 6 sera présenté. Si Apple respecte son calendrier, le terminal devrait être introduit au maximum dix jours avant son lancement, ce qui nous envoie vers le 9 septembre, et au beau milieu de l’IFA 2014 puisque le célèbre salon berlinois se déroulera du 5 au 10 septembre prochain.

Rappelons pour finir qu’il aurait été demandé aux employés des Apple Stores de ne pas prendre de congés en septembre. Quoi qu’il arrive, l’iPhone 6 devrait donc bien arriver à la rentrée.

Vous ne trouvez pas qu’il commence à faire chaud ?

Mots-clés appleiphone 6