L’iPhone 6c devrait débarquer au premier semestre 2016

L’iPhone 6c a commencé à faire parler de lui au début de l’année dernière et pas mal de gens s’attendaient même à ce qu’il soit présenté à la rentrée, en même temps que les deux autres téléphones d’Apple. Cela n’a pas été le cas malheureusement. C’est triste, bien sûr, mais tout n’est pas perdu pour autant. Pas selon Ming-Chi Kuo en tout cas.

Kuo travaille depuis plusieurs années comme analyste pour KGI Securities et c’est une véritable vedette sur les internets. Rien de surprenant à cela car ses prédictions finissent souvent par se réaliser.

iPhone 6c Kuo

Ming-Chi Kuo a évoqué l’iPhone 6c dans son dernier rapport.

Il avait ainsi été l’un des premiers à évoquer l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avant qu’ils ne soient présentés par leur constructeur. Personne ne l’avait cru à l’époque, d’ailleurs.

L’iPhone 6c devrait être pourvu d’une coque métallique, mais il n’aurait pas droit au 3D Touch malheureusement

Quoi qu’il en soit, notre analyste vient de rendre un nouveau rapport consacré aux prochains téléphones de la marque.

D’après lui, Apple devrait nous gratifier d’un nouveau smartphone l’année prochaine. Il serait plus petit que les deux terminaux actuellement présents au catalogue de la marque et il serait en plus doté d’une coque métallique taillée dans un bloc d’aluminium.

Ses finitions devraient donc être proches de celles d’un iPhone 6s.

Il n’évoque pas son nom mais il indique aussi que son écran ne devrait pas dépasser les 4 pouces et il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’iPhone 6c en lisant ces quelques lignes.

Kuo fait aussi allusion à la fiche technique du terminal dans son rapport. Il évoque notamment la présence d’une puce A9. En revanche, il pense que le téléphone devrait être dépourvu de la technologie 3D Touch afin de bien le distinguer des autres modèles.

Mais un iPhone 6c aurait-il une réelle chance de trouver sa place sur le marché ? Notre analyste en est intimement convaincu et il estime ainsi que le constructeur pourrait écouler entre 20 et 30 millions d’unités sur l’année 2016.

Via