L’iPhone 6c fait encore parler de lui, mais pas sous ce nom là

L’iPhone 6c fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. De nouvelles rumeurs viennent effectivement d’apparaître du côté de la Chine et elles indiquent que le terminal pourrait finalement être commercialisé sous un autre nom. Le pire reste d’ailleurs à venir car sa fiche technique n’aurait rien d’inoubliable non plus.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que l’iPhone 6c était censé mettre la barre assez haut en terme de finitions et de fiche technique.

iPhone 5e

L’iPhone 6c pourrait finalement être commercialisé sous un autre nom… moins sexy.

Il était effectivement question qu’il soit pourvu d’une coque métallique similaire à celle des derniers téléphones haut de gamme de la marque avec une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive en prime.

L’iPhone 6c pourrait finalement s’appeler… iPhone 5e

Tout le monde n’est visiblement pas de cet avis et ces nouveaux bruits de couloir ne vont ainsi pas du tout dans le même sens.

Si l’on en croit ce qui se murmure du côté des chaines de production, alors Apple aurait en réalité l’intention de lancer un iPhone 5e se rapprochant davantage d’un… iPhone 5s.

Il serait effectivement équipé d’une puce A8 et de 1 Go de RAM, avec deux capacités de stockage au choix. L’appareil se déclinerait effectivement en deux versions, intégrant respectivement 16 ou 64 Go de mémoire interne.

Bon point en revanche, le terminal serait aussi équipé d’une puce NFC et il serait en plus compatible avec la solution de paiement Apple Pay. Cela veut aussi dire qu’il devrait avoir droit à un lecteur Touch ID.

Toujours selon les mêmes sources, l’iPhone 5e serait compatible avec la VoLTE et il aurait droit à une vitre de protection en 2,5D avec une coque métallique et un prix tournant autour de 3 288 yuans, soit quelque chose comme 460 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Je vous avoue que ces rumeurs me laissent assez perplexe. Apple a toujours apporté le plus grand soin à sa communication et un iPhone 5e me paraît nettement moins vendeur qu’un iPhone 6c. Oui et la firme a toujours accordé le plus grand soin aux détails.

Bref, je ne suis pas totalement convaincu, et vous ?