L’iPhone 6c pourrait avoir droit à une coque métallique finalement

L’iPhone 6c a beaucoup fait parler de lui au début de l’année mais le soufflé est retombé depuis et il s’est même fait très discret ces derniers temps. Rassurez-vous car il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Ce n’est même rien de le dire car un média asiatique vient de lui dédier un nouvel article.

Inutile de le préciser mais toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Après tout, ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment.

iPhone 6c Metal

L’iPhone 6c pourrait être pourvu d’une coque en métal finalement.

Notez en outre que tout est parti d’un simple rapport rendu par un employé de Jefferies, une banque d’investissement américaine.

L’iPhone 6c pourrait arriver sur le marché en 2016

Selon Ange Wu, c’est le nom de cet analyste, Apple aurait bien l’intention de produire un iPhone 6c. Quand ? Il ne le précise pas mais les derniers bruits de couloir indiquent que le terminal pourrait ne pas arriver sur le marché avant l’année prochaine.

Bon, jusque là, rien de transcendant, mais le meilleur reste à venir.

Notre analyste estime aussi que le téléphone devrait être pourvu d’une coque métallique et il s’éloignerait ainsi drastiquement de ce que proposait l’iPhone 5c en son temps. En outre, la coque serait produite par Foxconn et Hon Hai Technologies devrait se charger de l’assemblage du terminal.

Que penser de tout ça ? Pas grand chose, en fait. Je ne vous le cache pas, cet iPhone 6c me laisse assez perplexe. Le 5c n’a pas vraiment trouvé son public et si Apple veut remettre le couvert, il aura intérêt à faire de gros efforts, notamment en terme de positionnement tarifaire.

Non, en réalité, si la firme voulait réellement toucher le public le plus large possible, elle devrait surtout décliner son téléphone en trois versions différentes. Avec un iPhone 6s Mini, un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus, elle serait effectivement en mesure de répondre à tous les besoins.

Via