L’iPhone 6c se paye une première vidéo

Apple serait sur le point de lever le voile sur un nouveau téléphone plus compact que les précédents, un téléphone qui est présenté tour à tour comme l’iPhone 6c ou comme l’iPhone 5e. Oui et s’il fait beaucoup parler de lui depuis ce matin, c’est parce qu’un youtubeur a mis en ligne une vidéo censée le mettre en scène. Elle devrait intéresser pas mal de monde, et pas uniquement nos amis croqueurs de pommes.

Mais avant d’aller plus loin et avant de nous pencher sur le contenu de cette fameuse vidéo, il est préférable de commencer par une toute petite mise en garde histoire de mettre les choses au clair.

Vidéo iPhone 6c

Serait-ce l’iPhone 6c sur cette vidéo ?

Pour le moment, personne ne sait si le téléphone présenté dans cette vidéo est authentique. Il semble correspondre aux dernières rumeurs en date mais rien ne dit qu’il s’agit réellement de l’iPhone 6c.

L’iPhone 6c devrait beaucoup ressembler au 6s et au 6s Plus

Il s’agit peut-être d’une simple copie chinoise et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise.

Quoi qu’il en soit, ce fameux téléphone ressemble énormément à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus. On retrouve exactement les mêmes lignes et les mêmes matériaux. Il est donc pourvu d’une coque métallique et il hérite aussi de ces fameuses languettes en plastique propres aux derniers terminaux de la marque.

Pas de changements non plus au niveau de l’ergonomie du téléphone. Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel et les boutons du volume sont regroupés sur le flanc gauche, en dessous de l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté pour sa part.

Même chose pour le connecteur et la prise casque, toujours placés sur la tranche inférieure.

La seule chose qui change, finalement, c’est la taille du téléphone puisque cet iPhone 6c est nettement plus compact que les autres terminaux présents au catalogue de la marque. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant puisqu’il est censé être équipé d’un écran de 4 pouces, contre 4,7 pouces pour le modèle intermédiaire et 5,5 pouces pour la phablette.

Et la fiche technique alors ? Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment et toutes les rumeurs ne vont malheureusement pas dans le même sens. Certains pensent qu’il pourrait se rapprocher de ce que propose l’iPhone 6s mais d’autres estiment qu’il s’alignerait plutôt sur l’iPhone 6.

Une chose est sûre en tout cas, nous ne devrions pas tarder à être fixé puisque ce téléphone risque d’être présenté avant la fin du premier trimestre 2016.