L’iPhone 6c sera peut-être compatible avec Apple Pay

L’iPhone 6c fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Du tout, même. Preuve en est, un analyste vient de publier un nouveau rapport entièrement dédié au prochain téléphone pommé. Il pense d’ailleurs que le terminal devrait être compatible avec la solution de paiement mobile de la marque.

Apple Pay a été présenté pour la toute première fois en septembre 2014 et donc durant le Keynote consacré à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus. Il est arrivé dans la foulée sur le territoire américain puis chez nos amis anglais.

iPhone 6c Apple Pay

L’iPhone 6c pourrait être compatible avec Apple Pay d’après un analyste du secteur.

Le fonctionnement du service est assez simple. L’utilisateur doit commencer par enregistrer ses cartes bancaires sur son terminal. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à l’approcher d’un terminal de paiement compatible pour lancer le paiement.

L’iPhone 6c pourrait aider Apple Pay à trouver sa place sur le marché

Apple a évidemment mis en place plusieurs protections pour éviter les mauvaises surprises. La validation des paiements ne peut ainsi se faire que si l’utilisateur s’est correctement identifié à l’aide du lecteur Touch ID de son iPhone.

En outre, le système génère pour chaque transaction génère un identifiant temporaire et unique pour ne pas divulguer le numéro de la carte bancaire, ni même l’identité de l’utilisateur.

Quel est le rapport avec l’iPhone 6c ? Il est assez simple en fait car d’après l’analyste évoqué un peu plus haut, le prochain téléphone de la firme devrait lui aussi jouer cette carte. Intéressant, mais ce n’est pas fini car il pense en plus que le terminal sera propulsé par une puce A9 et qu’il sera bien proposé entre 400 et 500 $ comme cela a été dit précédemment.

Le tout avec une jolie coque en métal.

Là, vous allez me dire qu’il faut toujours se méfier des analystes et vous n’aurez pas forcément tort. Ceci étant, dans ce cas précis, ces informations ne viennent pas de n’importe qui. Le rapport est effectivement signé de la main de Ming-Chi Kuo et ce dernier dispose d’une solide réputation dans le milieu.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 6c est censé être présenté le mois prochain, pour un lancement programmé en février. Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, comme à chaque fois.