Clicky

L’iPhone 6s a bien un problème d’affichage au niveau de la batterie

Apple vient (enfin) de le confirmer, l’iPhone 6s est bien victime d’un bug au niveau de l’indicateur de la batterie. La firme ne se contente d’ailleurs pas de reconnaître le problème puisqu’elle propose aussi une solution pour le réparer ou, plutôt, pour le contourner. La nuance est importante. Elle travaille en plus sur un correctif qui sera prochainement déployé sur l’ensemble des terminaux du parc.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le problème n’est pas nouveau. Les clients de la marque se plaignent de ce bug depuis plusieurs mois, et même depuis le lancement du terminal.

Bug batterie iPhone 6s

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas exempts de bugs finalement.

Jusqu’à présent, Apple n’avait pas pris en compte leurs nombreux retours mais l’entreprise a finalement changé son fusil d’épaule et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont confrontés à la chose.

Apple aura mis plusieurs mois avant de confirmer l’existence de ce bug

Si ce n’est pas votre cas, alors vous avez beaucoup de chance car ce problème est assez gênant. Et encore, ce n’est rien de le dire car il arrive fréquemment que l’indicateur du niveau de la batterie de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus reste bloqué sur la même valeur.

Conséquence directe, l’utilisateur n’a plus de recul sur le niveau de la batterie et il ne sait pas s’il faut la recharger ou non.

D’après la page mise en ligne sur le support de la marque, le problème proviendrait en réalité… de l’horloge interne du téléphone. Il interviendrait notamment lorsque l’utilisateur change les réglages de la date et de l’heure où lorsqu’il change de fuseau horaire.

La firme a mis ses meilleurs ingénieurs sur le coup mais il faudra sans doute attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines avant qu’un correctif ne soit déployé.

Si vous êtes confronté à ce problème, alors il faudra redémarrer votre iPhone 6s

En attendant, elle conseille à ses clients de redémarrer leur téléphone lorsqu’ils sont confrontés au problème. Elle les invite aussi à modifier les réglages de leur appareil pour qu’il récupère automatiquement la bonne heure et la bonne date sur ses serveurs.

Pour le faire, il suffit de se rendre dans les réglages de l’iPhone et d’aller fouiner dans la rubrique générale, dans les options consacrées à la date et à l’heure. Là, il faudra simplement activer la récupération automatique de ces informations et tout devrait rentrer dans l’ordre.

En revanche, si vous n’avez pas touché aux fuseaux horaires de votre téléphone et si vous rencontrez tout de même le problème, alors il faudra directement contacter le support de la marque en suivant ce lien.

Mots-clés appleiphone 6s

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.