L’iPhone 6s a maintenant sa coque-batterie officielle

Apple compte de nombreux produits différents à son catalogue et il arrive aussi à l’entreprise de lancer de temps en temps de nouveaux accessoires. Elle propose désormais à la vente une nouvelle coque de protection compatible avec l’iPhone 6 et avec l’iPhone 6s. Elle ne se contentera cependant pas de protéger notre téléphone puisqu’elle intègre aussi une batterie additionnelle.

La Smart Battery Case a une allure assez passe-partout. Elle est recouverte de silicone et elle est doublée en microfibre. Rien ne la distingue des autres coques de la marque.

Smart Battery Case

La Smart Battery Case n’est pas forcément très jolie à regarder.

Rien, en dehors de cette énorme protubérance placée dans son dos. Elle dissimule une batterie additionnelle et elle nous permettra de prolonger la durée de vie de notre téléphone de plusieurs heures.

La Smart Battery Case permettra à l’iPhone 6s de tenir 18 heures en navigation web et en 4G

Selon Apple, grâce à cette coque, l’iPhone pourra tenir 25 heures en conversation, 18 heures en navigation web (4G) et 20 heures en lecture de vidéo. Il s’agit évidemment d’une estimation et elle est à prendre avec un certain détachement. Les constructeurs ont malheureusement tendance à se montrer un peu trop généreux.

Pour mettre en place la coque, il faudra commencer par insérer son connecteur dans la prise Lightning du téléphone et le reste suivra.

La coque est proposée en deux coloris, et plus précisément en blanc et en gris anthracite. Elle coûte 119 € et elle est loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs et dans les médias. Ses lignes laissent effectivement à désirer et la protubérance formée par la batterie est plutôt disgracieuse. Si l’on ajoute à cela un prix de vente prohibitif, on obtient un produit qui risque d’avoir du mal à trouver preneur, d’autant que la concurrence est particulièrement rude sur le secteur.

La Smart Battery Case est compatible uniquement avec l’iPhone 6s et avec l’iPhone 6 pour le moment. Apple n’a prévu aucun modèle pour ses phablettes mais le constructeur nous réserve peut-être encore une ou deux surprise de ce côté là.