L’iPhone 6s coûte environ 234 dollars à produire

L’iPhone 6s a été présenté par son constructeur au début du mois et nous savons désormais tout de lui, ou presque. Il reste effectivement encore une ou deux inconnues dans l’équation, à commencer par son coût de fabrication. Business Insider s’est penché sérieusement sur le sujet et le site estime ainsi qu’il coûte environ 234 dollars à Apple.

Pour faire cette estimation, le site s’est appuyé sur la fiche technique du terminal et sur tous les éléments qui le constituent. Cela vaut aussi pour son châssis métallique et ses différents connecteurs.

Coût fabrication iPhone 6s

L’iPhone 6s ne coûte pas cher à produire. Enfin pas beaucoup plus que le modèle précédent.

Il a ensuite contacté plusieurs industriels pour déterminer le coût exact de chaque pièce. Ensuite, eh bien il a claqué une petite addition pour déterminer le prix de l’ensemble. Plutôt simple, non ?

L’iPhone 6s coûte à Apple 28 dollars de plus que le modèle précédent

L’iPhone 6s coûterait ainsi 234 dollars à produire, soit 28 dollars de plus que le modèle précédent. Le coût de fabrication de ce dernier tournait effectivement autour des 205 dollars, contre 222 dollars pour la phablette de la marque.

A titre de comparaison, le coût de l’iPhone 5s était estimé à 181,7 dollars.

Ce sont évidemment les semi-conducteurs qui coûtent le plus cher. Ils représentent effectivement 127,2 dollars contre 73,8 dollars pour les composants annexes comme l’écran, les capteurs photo ou même la batterie. La coque et les autres pièces représentent pour leur part un coût de 33 dollars.

C’est d’ailleurs amusant car il en allait de même pour l’iPhone 6 et pour l’iPhone 5s. Il faut croire que l’aluminium de série 7000 est bon marché.

Je ne sais pas si vous avez les prix en tête mais l’iPhone 6s est actuellement proposé à partir de 749 euros pour la version 16 Go, contre 859 euros pour le modèle 64 Go et 969 euros pour le modèle 128 Go. Mine de rien, ça représente une belle marge.

Oui, mais il ne faut pas non plus oublier que cette estimation ne prend pas en compte la R&D ni même les taxes, et encore moins tout ce qui est en lien avec la distribution du téléphone.

Via

Mots-clés appleiphone 6s