L’iPhone 6s fait de nouveau parler de lui, avec quelques prédictions de Ming-Chi Kuo cette fois

L’iPhone 6s ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire régulièrement parler de lui et nous avons ainsi vu passer ces dernières semaines pas mal de rumeurs le concernant. Cette fois, Ming-Chi Kuo a décidé de passer à la vitesse supérieure avec quelques prédictions. Les croqueurs de pommes devraient apprécier.

Ming-Chi Kuo occupe actuellement un poste d’analyste chez KGI Securities et il a une bonne connaissance de l’écosystème Apple. Il travaille aussi avec de nombreuses sources proches de l’industrie et il se passionne depuis plusieurs années pour les produits de la firme.

Prédictions iPhone 6s

Ming-Chi Kuo a une bonne idée de ce que devrait proposer l’iPhone 6s.

Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre ce qui suit pour argent comptant. Pas du tout même et la prudence est donc de mise.

Du Force Touch pour l’iPhone 6s ?

D’après Ming-Chi Kuo et KGI Securites, l’iPhone 6s devrait hériter du Force Touch de la Watch et sa dalle tactile pourrait ainsi déterminer avec précision l’intensité de la pression exercée par les doigts de l’utilisateur.

C’est d’ailleurs amusant car l’iPad Pro devrait avoir la même particularité.

Toujours selon la même source, Apple aurait encore l’intention de nous gratifier de deux terminaux distincts : l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Ils seraient tous les deux très proches l’un de l’autre avec une puce A9, 2 Go de mémoire vive en LPDDR4 et un capteur de 12 millions de pixels.

La seule différence se situerait au niveau de la taille de leur écran. Le premier atteindrait les 4,7 pouces, contre 5,5 pouces pour le second.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car l’iPhone 6s Plus aurait une autre particularité. Sa dalle serait recouverte par une vitre de protection en verre de saphir. Tous les terminaux ? Pas forcément, les deux rapports publiés par KGI ne vont malheureusement pas dans la même direction.

Autre point important, Apple aurait pris la décision d’utiliser de nouveaux matériaux pour éviter un nouveau #BendGate. Le châssis de ses nouveaux iPhone pourrait ainsi être fait d’aluminium Series 7000, avec une résistance accrue de 60%.

Sinon, eh bien il serait aussi question d’un nouveau coloris – or rose – et d’un nouveau lecteur Touch ID bien plus précis que l’ancien.

La suite au prochain épisode.