L’iPhone 6s Plus ne se pliera pas facilement

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents. Ils héritent de leurs lignes, mais aussi de leur ergonomie. Est-ce qu’ils se plieront aussi facilement ? Toute la question est là et des types un peu dingues ont justement tenter de répondre à cette épineuse question à travers leur dernière vidéo.

Apple a du faire face à de vives critiques l’année dernière à cause du #BendGate et c’est précisément ce qui a poussé le constructeur à utiliser de l’aluminium de série 7000 pour confectionner le châssis de ses nouveaux terminaux.

#BendGate iPhone 6s Plus

L’iPhone 6s Plus n’aura visiblement pas droit à son #BendGate.

Si vous ne connaissez pas bien le petit monde merveilleux des alliages d’aluminium, alors vous ignorez sans doute que l’on trouve sur le marché plusieurs séries différentes.

Ils ont du se mettre à deux sur l’iPhone 6s Plus pour parvenir à le plier

La série 7000 mélange l’aluminium à du zinc et elle est habituellement utilisée dans l’aérospatiale. La Pomme Croquée l’évoque d’ailleurs clairement sur cette page. Cet alliage offre effectivement un niveau de résistance bien supérieur à celui des autres séries et c’est précisément pour cette raison qu’on le retrouve sur les avions et sur les fusées.

Mais ça, c’est pour la théorie. Et dans les faits, alors ?

Le terminal semble effectivement plus résistant, du moins si l’on en croit la dernière vidéo mise en ligne par FoneFox. Le créateur de la chaine a ainsi tenté de plier à mains nues un iPhone 6s Plus rose, en pure perte. Le téléphone n’a pas cédé.

Il aurait pu en rester là et passer à autre chose mais il a alors fait venir un de ses amis sur le plateau. Ils se sont alors mis à deux sur le téléphone, qui a fini par se plier.

Alors bien sûr, ce n’est pas vraiment un test technique, on ne sait pas si le gars s’est retenu pendant sa première tentative, mais ça devrait tout de même faire plaisir à nos amis croqueurs de pommes. Après, ce n’est évidemment pas une raison pour vous assoir sur votre nouveau téléphone.