L’iPhone 6s pourrait être 60% plus résistant que son prédécesseur

L’iPhone 6s ne sera sans doute pas présenté avant le mois de septembre, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui de temps en temps. Oui, et cette fois c’est 9 to 5 Mac qui s’y colle avec des rumeurs portant sur son design, ou plutôt sur sa conception.

Ce n’est un secret pour personne mais l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été très critiqués pour leur résistance aux chocs et aux déformations. Le #BendGate a même considérablement entaché leur réputation.

Verre saphir iPhone 6s

L’iPhone 6s aura peut être droit à un nouvel aluminium plus résistant.

Cela n’a eu aucun impact sur leurs ventes, c’est vrai, mais Apple ne souhaiterait pas répéter les erreurs du passé. Selon des sources proches de l’industrie, la firme envisagerait ainsi d’utiliser un nouveau matériaux dans la conception de ses prochains téléphones.

L’iPhone 6s héritera peut-être sa coque de la Watch

Amusant, mais le plus drôle reste à venir car son choix se serait même porté sur un alliage similaire à celui utilisé dans la conception de la Watch : de l’aluminium de série 7000.

Si vous ne le connaissez pas, sachez que ce dernier est élaboré à partir d’aluminium et de zinc. Il est aussi durci et il est ainsi 60% plus résistant que l’aluminium classique. Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il faut aussi signaler qu’il est plus difficile à fabriquer.

Pour rappel, et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi les dernières rumeurs en date, l’iPhone 6s pourrait se décliner en trois modèles, variant en fonction de leur taille.

Il faudrait ainsi s’attendre à un iPhone 6c, à un iPhone 6s et à un iPhone 6s Plus.

Il n’y aurait pas de grosses différences au niveau du gabarit de ces deux derniers mais ils auraient tout de même droit à un nouveau processeur et à un nouveau capteur photo. Cela tombe sous le sens mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences.