Clicky

L’iPhone 6s sera deux fois plus rapide que l’iPhone 6

L’iPhone 6s se découvre de plus en plus. Quelques heures après avoir publié des photos de son châssis, Mark Gurman a remis le couvert en s’attaquant cette fois à son modem. Et devinez quoi ? Le terminal devrait être deux fois plus rapide que le modèle actuellement présent au catalogue d’Apple. En théorie du moins.

A la base, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus partagent tous les deux le même modem et ils embarquent ainsi une puce produite par Qualcomm, soit un Gobi 9X25. Elle est également intégrée aux Snapdragon 415 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Modem iPhone 6s : image 1

Après le châssis, c’est au tour du modem de l’iPhone 6s de faire parler de lui.

Les prochains iPhone iront un peu plus loin apparemment et ils devraient ainsi intégré un MDM9635M et donc un Gobi 9X35.

Un Gobi 9X35 pour l’iPhone 6s ?

Cette puce a été introduite par le célèbre fondeur en 2013 et elle est nettement plus rapide puisqu’elle offre des débits théoriques deux fois supérieurs à ceux de la génération précédente. Des débits pouvant atteindre 300 Mbps, contre 150 Mbps pour la puce évoquée un peu plus haut.

Le Gobi 9X35 a un autre atout dans sa manche. Il est aussi censé consommer moins d’énergie et il pourrait donc avoir un impact positif sur l’autonomie de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. D’autant que la puce est plus petite (20 nm) que la génération précédente. Apple pourrait profiter de l’occasion pour intégrer une batterie de plus grande capacité.

Dernier point et pas des moindres, ce modem est aussi connu pour dégager peu de chaleur.

Si vous n’avez plus les rumeurs de ces dernières semaines en tête, alors sachez que l’iPhone 6s devrait embarquer une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait d’un modèle à l’autre et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels environ.

Pas de gros changements en vue sur le plan esthétique en revanche, comme nous avons pu le voir tout à l’heure.

Modem iPhone 6s : image 2

Via