Clicky

L’iPhone 7 a été jailbreaké

Luca Todesco peut être fier de lui. Ce développeur émérite a effectivement réalisé un nouvel exploit en parvenant à jailbreaker un iPhone 7 flambant neuf. Une première ! Et attention, car il ne s’est pas contenté de débloquer l’appareil. Il a en effet poussé le vice assez loin en installant Cydia dessus, tout en publiant plusieurs photos sur son compte Twitter histoire d’en rajouter une couche.

Luca n’en est évidemment pas à son coup d’essai, ni même à sa première victoire. La semaine dernière, par exemple, il avait partagé des photos mettant en scène un iPad débloqué sous iOS 10.

Jailbreak iPhone 7

Luca Todesco a réussi à jailbreaker un iPhone 7.

Ces images avaient d’ailleurs fait la une de nombreux médias anglo-saxons. Même chose pour iOS 9.3.2 qui avait lui aussi cédé à ses avances.

Luca n’en est pas à son coup d’essai, il a aussi jailbreaké iOS 10 la semaine dernière

Cette fois, notre bidouilleur s’est donc attaqué à l’iPhone 7.

Il avait en effet commandé un exemplaire du terminal et il l’a reçu comme tout le monde vendredi dernier. Au lieu de passer le week-end sur la console ou à se balader dans la forêt, il a préféré se coller sur sa bécane pour nous pondre un jailbreak.

Son initiative a été couronnée de succès et il n’a pas pu résister à l’envie de partager quelques photos sur son compte Twitter afin de marquer le coup. Des photos qui ont évidemment beaucoup tourné dans les heures suivant leur publication.

Il ne rentre évidemment pas dans les détails, mais il a tout de même indiqué qu’il était parvenu à contourner le Kernel Patch Protection (KPP) pour pouvoir installer Cydia.

Il est cependant un peu trop pour vous réjouir, car Luca n’a pas l’intention de lancer un outil pour vous permettre de jailbreaker votre iPhone 7. Si vous voulez débloquer votre téléphone, il faudra donc attendre que la Team Pangu mette à jour son propre outil.

Maintenant, l’exploit de notre ami prouve au moins qu’il est possible de jailbreaker l’iPhone 7. Quelque part, il s’agit tout de même d’une belle victoire et elle devrait faire très plaisir à tous ceux qui ne peuvent plus vivre sans les tweaks de Cydia.