L’iPhone 7 aura peut-être droit à un nouveau moteur haptique

L’iPhone 7 ne cesse de faire parler de lui et Nikkei a publié un peu plus tôt dans la journée un nouvel article entièrement consacré au prochain téléphone de la marque ou, plutôt, à son moteur haptique. La célèbre publication pense en effet que le terminal ira plus loin que son prédécesseur sur ce terrain-là afin de produire des vibrations à la fois plus douces et plus nuancées.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus intègrent tous les deux un composant du nom de Taptic Engine. Il fonctionne en association avec le 3D Touch et il permet de renvoyer à l’utilisateur des vibrations ciblées.

Moteur Haptique iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait avoir droit à un nouveau moteur haptique.

Si l’on en croit Nikkei, alors ce composant pourrait subir une refonte importante sur le prochain iPhone.

Un nouveau moteur haptique pour l’iPhone 7 ?

Selon diverses sources, le moteur haptique de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus devrait en effet être très précis et il serait aussi en mesure de renvoyer des vibrations plus nuancées afin d’améliorer les sensations procurées par le 3D Touch mais également par le clavier virtuel de la plateforme.

Grâce à ce système, l’utilisateur aurait ainsi l’impression d’appuyer sur des touches mécaniques en tapant sur le clavier virtuel du téléphone.

Pour le reste, l’iPhone 7 devrait beaucoup se rapprocher de l’iPhone 6s et il hériterait ainsi d’une coque métallique similaire avec des languettes en plastique placées cette fois contre les bordures supérieure et inférieure du boitier. Il pourrait aussi être un peu plus fin et faire l’impasse sur la prise casque.

Plusieurs observateurs avertis pensent en outre que le terminal pourrait se décliner en trois modèles distincts. L’iPhone 7 serait ainsi accompagné d’un iPhone 7 Plus et d’un iPhone 7 Pro.

Le troisième modèle irait plus loin que les deux autres et il serait ainsi le seul à embarquer un module photo constitué de deux optiques et de deux capteurs. Il aurait également droit à un Smart Connector, exactement à l’image de ce que propose les deux iPad Pro actuellement présents au catalogue de la marque.

En plus de cela, les prochains iPhone devraient avoir droit à une nouvelle puce (A10) et à un meilleur capteur photo. Plusieurs personnes pensent que ces terminaux pourraient aussi être en mesure de résister à l’eau et à la poussière.