Clicky

L’iPhone 7 devrait bien faire l’impasse sur la prise casque

L’iPhone 7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et il faut croire que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Loin de là même car un site chinois vient de publier un nouvel article au sujet du prochain smartphone produit par Apple. Et devinez quoi ? Il devrait bien faire l’impasse sur la prise casque finalement.

Le site en question tiendrait ces informations d’une source proche des chaines de production. Il semble assez sûr de son coup mais il ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse et cette rumeur doit par conséquent être prise avec la plus extrême prudence.

Prise casque iPhone 7

La prise casque de l’iPhone 7 fait de nouveau parler d’elle.

Enfin, vous commencez à connaître la chanson maintenant.

L’iPhone 7 pourrait se passer de sa prise casque pour améliorer sa résistance à l’eau

Selon cette fameuse source, donc, Apple aurait bien l’intention de se débarrasser de la prise casque de l’iPhone 7.

Pour quelle raison ? Toute la question est là mais pas mal de gens pensent que le terminal pourrait être résistant à l’eau et cela pourrait expliquer pourquoi la firme a pris cette surprenante décision.

Là, vous allez me dire que Sony propose aussi des terminaux à l’épreuve de l’eau et qu’ils sont tous pourvus d’une prise casque. Vous avez parfaitement raison mais le géant nippon a un peu plus d’expérience en la matière puisque cela fait maintenant plusieurs années qu’il produit des téléphones de ce genre.

Oui, et il lui a fallu pas mal de temps pour parvenir à se passer de ses languettes de protection.

Avec un nouveau kit mains libres Bluetooth en prime ?

Quoi qu’il en soit, si ce point se vérifie, alors l’iPhone 7 devrait s’accompagner d’un nouveau kit mains libres fonctionnant en Bluetooth. La firme pourrait également nous gratifier d’un adaptateur permettant de transformer le port Lightning en prise casque, un adaptateur qui lui permettra sans doute de gagner encore quelques millions.

Cela va sans doute vous surprendre mais l’absence d’une prise 3,5 mm ne me poserait pas de problème particulier. La plupart de mes casques fonctionnent de toute façon en Bluetooth et cette configuration est bien plus pratique à mes yeux.

Ceci étant, si Apple prend réellement cette décision, alors ça risque tout de même de faire grincer quelques dents. Après tout, les écouteurs filaires sont encore assez répandus sur le marché, hein.

En tout cas, on remarquera que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la disparition de cette fameuse prise casque.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Franck Ridel

    Mais sinon, est-ce que le scaphandre sera fourni avec ou c’est de notre poche ?

  • Jerem

    Le bluetooh est une techni completement depassé – juste a voir le decalage audio lors d’une video joué en bluetooth , abominable

  • Pingback: L'iPhone 7 pourrait avoir droit à du rechargement sans fil()