L’iPhone 7 devrait hériter d’une batterie proche de celle de l’iPhone 6s

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine mais il fait tout de même beaucoup parler de lui depuis quelques temps et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car de nouvelles photos ont surgi pendant la nuit sur Weibo, des photos qui se focalisent cette fois sur la batterie de l’appareil.

L’authenticité de ces images n’a pas été prouvée mais de nombreux experts s’accordent à dire qu’il s’agirait bien de la batterie du prochain iPhone. Il n’empêche que la prudence est de mise.

Batterie iPhone 7

La batterie de l’iPhone 7 devrait être proche de celle du modèle précédent.

D’après ces photos, donc, la batterie de l’iPhone 7 atteindrait une capacité de 7,04 Wh.

L’iPhone 7 aurait droit à une batterie dotée d’une capacité similaire à celle du modèle précédent

La capacité exacte n’est pas mentionné mais la personne qui a publié ces clichés a contacté ses sources et ces dernières lui ont dit que la batterie du plus petit modèle (celui de 4,7 pouces donc) atteindrait les 1 735 mAh. Et l’iPhone 7 Plus alors ? Sa batterie devrait être dotée d’une capacité de 2 810 mAh.

Pour rappel, l’iPhone 6s est doté d’une batterie de 1 715 mAh, contre une batterie de 2 750 mAh pour l’iPhone 6s Plus.

Pas de grosse évolution de ce côté-là, donc, mais il ne faut pas perdre de vue que la capacité brute d’une batterie ne fait pas tout. Loin de là même car il faut aussi prendre en compte l’énergie consommée par le terminal. Par le terminal, mais aussi par sa plateforme.

D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, l’iPhone 6s était équipé d’une batterie de moindre capacité que celle du modèle précédent mais cela n’a pas vraiment eu d’impact sur son autonomie.

Apple accuse un certain retard face à ses concurrents

Le hasard fait bien les choses car l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront eux aussi équipés d’une nouvelle puce, bien sûr, mais aussi d’une nouvelle version d’iOS. Avec un peu de chance, cela pourrait se traduire par une consommation électrique maîtrisée et par une autonomie accrue.

Maintenant, il faut tout de même avouer que la firme de Cupertino est un peu à la masse par rapport à ses concurrents sur ce terrain. Un exemple ? Le Xiaomi Redmi Note 3 Pro tient facilement trois jours avec une seule charge, et sans faire trop de concessions.

Le plus drôle, c’est qu’on parle ici d’un téléphone qui coûte trois fois moins cher que le dernier iPhone. Il faut avouer que ça laisse songeur…