Clicky

L’iPhone 7 ne devrait pas être résistant à l’eau finalement

L’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui, et cette fois avec des rumeurs en provenance directe du Japon. Selon Macotakara, le terminal devrait effectivement être (beaucoup) plus fin que son prédécesseur. Magnifique, mais tout n’est pas rose pour autant car il ne serait finalement pas résistant à l’eau, contrairement à ce qui se murmurait sur la toile depuis la fin de l’année dernière.

Avant d’aller plus loin, il vaut mieux commencer par rappeler que toutes les rumeurs doivent être prises avec la plus extrême des prudences. Le site évoqué un peu plus haut ne produit aucune preuve pour étayer ses propos et il se contente finalement de citer une source anonyme et proche du dossier.

Rumeurs iPhone 7

L’iPhone 7 fait encore parler de lui. Ca devient une véritable habitude.

Ceci étant, il faut aussi savoir que Macotakara a souvent vu juste par le passé et il est donc possible que ces informations soient exactes.

L’iPhone 7 hériterait des lignes et des matériaux de son prédécesseur

Selon ces fameuses sources, donc, l’iPhone 7 devrait hériter des lignes et des matériaux du modèle précédent. Il ferait donc la part au métal et il devrait lui aussi se décliner en plusieurs coloris, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Lesquels ? Selon toute vraisemblance, nous devrions avoir droit à une version argent, une version grise, une version or et une version rose.

Apple profitera-t-il de l’occasion pour lancer une nouvelle couleur ? C’est encore trop tôt pour le dire et nous ne savons pas non plus si ces fameuses languettes en plastique seront de mise.

Pendant un temps, il était question que le téléphone soit pourvu d’une coque faite dans un nouvel alliage capable de laisser passer les ondes mais nous manquons malheureusement d’informations sur le sujet.

Jusqu’ici, ce n’est pas spécialement transcendant mais ce n’est pas fini non plus car l’appareil serait aussi plus fin que l’iPhone 6s et il perdrait même… 1 mm d’épaisseur. Autrement dit, il ne devrait pas dépasser les 6,1 mm et il s’alignerait ainsi sur… l’iPod Touch.

Un appareil plus fin et dénué de prise casque

Je ne vous cache pas que ce point me laisse très perplexe. En règle générale, un produit plus fin est aussi plus fragile et plus vulnérable aux torsions. En outre, avec une coque aussi fine, Apple risque de devoir encore rogner sur la batterie de son téléphone et donc sur son autonomie.

Finesse oblige, la firme aurait aussi décidé de faire totalement l’impasse sur la prise casque du téléphone. Difficile d’être surpris compte tenu des derniers bruits de couloir en date. Notez en outre que l’appareil aurait aussi droit à deux haut-parleurs, ce qui serait une grande première dans l’histoire de la gamme.

En outre, Apple aurait en plus rogné sur l’épaisseur du connecteur Lightning afin de gagner encore un peu plus de place. Rassurez-vous cependant car vous n’aurez pas besoin de racheter de nouveaux accessoires. Pas selon cette source en tout cas.

Mais le pire reste à venir. Contrairement à ce qu’on pensait, l’iPhone 7 ne devrait finalement pas être en mesure de résister à l’eau. Et ça, mine de rien, c’est vraiment dommage parce que les constructeurs font de plus en plus d’efforts de ce côté-là.

Nous en avons même eu l’occasion durant le dernier Mobile World Congress avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Bref, si ces informations se vérifient, l’iPhone 7 risque du coup d’être moins excitant que prévu. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne la finesse d’un téléphone ne fait plus parti de mes critères de sélection. Plus depuis longtemps.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.