L’iPhone 7 ne sera pas le premier téléphone à être dépourvu de prise casque

Apple travaille actuellement sur un nouveau téléphone haut de gamme, le très attendu iPhone 7. D’après ce qui se dit à son sujet, il hériterait des lignes et des matériaux du modèle précédent, avec un boitier plus fin. En outre, il serait aussi dépourvu de prise casque. LeEco vient justement de griller la politesse à la marque avec Le Max 2, Le 2 et Le 2 Pro.

LeEco a ouvert ses portes en 2004. Le centre opérationnel de l’entreprise est basé à Beijing mais la marque est aussi présente en Inde et aux Etats-Unis. Elle est moins connue en Europe en revanche. Du moins pour l’instant.

Le Max 2 1

L’iPhone 7 n’a qu’à bien se tenir.

Comme la plupart des entreprises chinoises, LeEco est connu pour sa politique tarifaire et ces nouveaux modèles ne font pas exception à la règle. Ils seront en effet proposés à 2 499 yuans, soit à 340 €.

Des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme

Ce n’est pas très cher, d’autant qu’ils sont équipés d’une coque en métal brossé et d’un écran s’étirant sur toute la largeur de l’appareil. Les terminaux semblent assez élégants et ils rappellent à la fois le HTC One M9 et le Samsung Galaxy S7, avec des lignes très épurées.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et tous les boutons physiques sont placés sur le côté droit. A l’arrière, on trouvera un lecteur d’empreintes digitales placé sous le module photo et son double Flash LED.

Le 2 embarque un écran FHS de 5,5 pouces avec un MediaTek X20 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh.

Le 2 Pro hérite du même écran avec un MediaTek X25 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le capteur principal monte à 21 millions de pixels et il n’y a pas d’autres changements significatifs.

La fiche technique de Le Max 2 est très correcte elle aussi. L’appareil intègre un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440, 515 ppp) avec un Snapdragon 820, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ! Pour la photo, on pourra compter sur un capteur IMX230 de 21 millions de pixels avec une optique stabilisée ouvrant à f/2.0.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et on a aussi une batterie de 3 100 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0. Le téléphone sera livré sous Android 6.0.

Mais la vraie particularité de ces appareils, c’est l’absence de prise casque. Pour écouter de la musique, il faudra soit connecter un casque en Bluetooth, soit passer par l’adaptateur (fourni) USB Type-C.

Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2 se destinent avant tout aux marchés chinois et indien mais il nous donne une bonne idée de ce que pourrait proposer l’iPhone 7 en septembre.

Le Max 2 2 Le Max 2 3 Le Max 2 4 Le Max 2 5

Mots-clés appleiphone 7