Clicky

L’iPhone 7 Plus devrait mettre le paquet sur la batterie et sur le stockage

L’iPhone 7 Plus fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures et cela n’a rien de surprenant car un site vient de publier un nouvel article entièrement dédié au terminal et à certaines de ses caractéristiques. D’après lui, le téléphone devrait ainsi mettre le paquet sur la batterie, bien sûr, mais également sur le stockage. Les croqueurs de pommes devraient apprécier. Les autres aussi, d’ailleurs.

Le site en question n’en est pas à son coup d’essai car il s’agit de MyDrivers et c’est plutôt une bonne nouvelle car il a souvent vu juste par le passé. En outre, il travaille depuis plusieurs années avec de nombreuses sources proches des chaines de production.

Autonomie iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus devrait tenir un peu plus longtemps que les modèles précédents.

Est-ce une raison pour prendre ces rumeurs pour argent comptant ? Non, bien sûr, et la prudence est évidemment de mise.

L’iPhone 7 Plus aurait droit à une version équipée de 256 Go de stockage

Selon ce fameux site, Apple aurait bien l’intention de lancer deux versions de l’iPhone 7. La première serait équipée d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour la seconde.

Difficile évidemment d’être surpris puisque la firme a procédé de la sorte pour ses deux derniers terminaux.

L’iPhone 7 Plus devrait cependant aller un peu plus loin que son petit frère et il devrait ainsi se décliner en plusieurs versions, dont une dotée de 256 Go de stockage. Fait intéressant, il serait le seul à aller aussi loin et le plus petit des deux modèles ne devrait ainsi pas dépasser les 128 Go, comme c’est le cas à l’heure actuelle.

MyDrivers n’évoque pas le prix de cette version malheureusement. Ceci étant, si Apple applique la même politique tarifaire que pour l’iPhone 6s Plus, alors ce modèle devrait être proposé autour de 1 189 € en France.

Et une batterie de 3 100 mAh en prime ?

C’est intéressant, mais ce n’est pas fini car le terminal aurait aussi un autre atout dans sa manche : sa batterie.

Elle devrait aller bien plus loin que les modèles précédents et elle pourrait ainsi atteindre une capacité de… 3 100 mAh. A titre de comparaison, la batterie de l’iPhone 6s Plus ne dépasse pas les 2 750 mAh. Le plus chouette, dans l’histoire, c’est que la nouvelle puce de la marque devrait aussi consommer moins d’énergie.

Autrement dit, il y a de fortes chances que l’iPhone 7 Plus soit doté d’une meilleure autonomie et cela devrait intéresser tous ceux qui ont la bougeotte et qui ne sont pas toujours à proximité d’une prise secteur.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur mais ce ne sont évidemment que des rumeurs et elles doivent être prises comme telles.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.