L’iPhone 7 Plus pourrait avoir droit à du Dual Camera

L’iPhone 7 n’arrivera pas sur le marché avant le second semestre de l’année mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques temps. KGI Securities a visiblement décidé d’en remettre une couche puisque ses analystes évoquent en détails la prochaine phablette de la marque dans leur dernier rapport.

Le plus amusant est évidemment à venir car le document en question indique que le terminal devrait être équipé d’un module photo regroupant pas moins de deux caméras.

Module photo iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus pourrait embarquer un module photo constitué de deux caméras.

Il hériterait donc d’une technologie proche du Dual Camera de HTC.

Tous les iPhone 7 n’auront pas forcément droit à de module photo

Attention cependant car tous les modèles n’auraient pas droit à ce traitement de faveur et il concernerait ainsi uniquement l’iPhone 7 Plus.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que l’iPhone 7 se contenterait pour sa part d’un banal module similaire à celui qui équipe les modèles actuellement présents au catalogue de la Pomme Croquée.

Remarquez, ce ne serait pas la première fois que ses ingénieurs font des différences. Après tout, seules les phablettes Apple sont équipées d’un stabilisateur optique, non ?

Fait intéressant, les ingénieurs de KGI estiment aussi que ce fameux module photo pourrait être réservé à une version « premium » de l’iPhone 7 Plus et donc à un troisième terminal.

Je vous avoue que cette hypothèse me laisse très perplexe, Apple n’a effectivement pas pour habitude de lancer de multiples déclinaisons de ses produits.

Vers un iPhone 7 Premium ?

Quoi qu’il en soit, les deux caméras intégrées à ce fameux module pourraient avoir droit à un système de stabilisation optique.

Pour le reste, eh bien nous aurions du grand-angle d’un côté et un télé-objectif de l’autre.

Grâce à ce système, le téléphone serait en mesure de prendre de plus belles photos et il serait même possible de zoomer dans une image sans aucune perte de qualité. Pour se faire, Apple pourrait s’appuyer sur la technologie et sur les algorithmes développés par Linx Imaging et donc par une de ses dernières acquisitions.

Inutile de le préciser mais toutes ces informations ne sont rien d’autres que des rumeurs pour le moment et elles sont par conséquent à prendre avec la plus extrême des prudences.