Clicky

L’iPhone 7 pourra peut-être se passer de lecteur Touch ID grâce à Sonovation

L’iPhone 7 sera-t-il dépourvu de lecteur d’empreintes digitales ? Difficile à dire mais Apple semble réfléchir à cette possibilité et la firme travaillerait même sur une dalle tactile de nouvelle génération. Oui mais voilà, une autre boite vient justement de lui voler la vedette en présentant une technologie similaire.

La boite en question s’appelle Sonovation et elle n’est pas forcément très connue dans le milieu. Pas pour le moment du moins car ça risque de changer très prochainement.

Sonovation

Sonovation a développé une technologie permettant de transformer une simple dalle en lecteur d’empreintes digitales.

Et pour cause puisqu’elle vient de lever le voile sur une technologie assez dingue visant à placer des capteurs biométriques supersoniques (excusez du peu) sous des plaques en verre.

La technologie développée par Sonovation serait uniquement compatible avec les écrans traités au Gorilla Glass 4

D’après les informations dont on dispose, cette technologie serait uniquement compatible avec les vitres traitées au Gorilla Glass 4 pour le moment mais elle offrirait de meilleurs résultats que les lecteurs traditionnels.

Intéressant et ce n’est pas fini car elle fonctionnerait même avec les doigts sales, humides ou gras. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui fréquentent un peu trop assidûment les KFC et autres fast food du même genre. Remarquez, cela vaut aussi pour le RER D.

Si Sonovation tient réellement ses promesses, alors les constructeurs pourront se débarrasser des lecteurs d’empreintes digitales et alléger ainsi les lignes de leurs terminaux nomades. Alors bien sûr, si cette technologie doit être commercialisée, l’iPhone 7 ne sera sans doute pas le seul à pouvoir en profiter.

Non et cela veut aussi dire que le Samsung Galaxy S7, le LG G5 ou même le Sony Xperia Z5 pourraient eux aussi jouer cette carte.

Ceci étant dit, avant ça, il faudra attendre les premières démonstrations de la société pour savoir ce que valent réellement ces capteurs sur le terrain. Tenez, d’ailleurs, si le sujet vous intéresse et si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette technologie, vous pouvez aller fouiner sur son site en suivant ce lien.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.