Clicky

L’iPhone 7 pourrait avoir droit à du rechargement sans fil

Et si l’iPhone 7 était équipé d’une batterie compatible avec le chargement sans fil ? Cela vous semble peut-être improbable mais il s’agit de la toute dernière rumeur du moment, une rumeur qui viendrait tout droit d’un informateur anonyme et inévitablement proche du dossier. Et devinez quoi ? Cette fameuse source a aussi évoqué d’autres particularités propres au terminal.

Ces informations sont toutes à prendre avec la plus extrême des prudences et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre puisqu’il en va de même pour toutes les rumeurs circulant sur la toile.

Chargement sans fil iPhone 7

L’iPhone 7 aura peut-être droit à une batterie compatible avec le chargement sans fil.

Ceci étant, il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Fast Company semble accorder pas mal de crédits à ces bruits de couloir et il est donc possible qu’ils soient dans le vrai.

Où l’on reparle de la prise casque de l’iPhone 7

D’après cette fameuse source, l’iPhone 7 devrait être un peu plus fin que le modèle précédent et il en irait de même pour la phablette produite par Apple.

Pour réduire l’épaisseur du boitier, la marque aurait cependant été obligée de faire l’impasse sur la prise casque mais elle aurait l’intention de produire un adaptateur spécifique compatible avec le port Lightning.

Ce n’est évidemment pas la première fois que nous entendons parler de la disparition de la prise casque sur les iPhone et il faut croire que les précédentes rumeurs étaient bien fondées.

Apple aurait cependant l’intention de faire les choses en grand et la marque se serait ainsi rapprochée de Cirrus Logic pour produire une nouvelle version de la puce audio embarquée. Elle aurait en plus l’intention d’équiper son téléphone d’un système de réduction de bruit de fond pour améliorer le rendu sonore de l’appareil pour les appels mais également pour la musique.

Toujours d’après la même source, elle pourrait s’appuyer sur une technologie développée par Wolfson Microelectrics, une entreprise rachetée par Cirrus en 2014.

Une batterie compatible avec le chargement sans fil et un zeste de waterproof en prime ?

Prometteur, non ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant car la Pomme Croquée n’aurait pas l’intention de fournir le kit mains libres et elle pourrait ainsi commercialiser des écouteurs ou un casque dans la foulée sous la marque Beats pour pousser ses clients à repasser de nouveau à la caisse.

Le mystérieux informateur a aussi révélé à Fast Company que la marque envisageait d’équiper l’iPhone 7 d’une batterie compatible avec le rechargement sans fil.

Elle avait visiblement pensé à le faire pour les modèles précédents mais elle n’en a pas eu la possibilité.

Cette technologie est sans doute perfectible mais elle pourrait rapporter gros à la firme. Si Apple doit réellement opté pour une batterie de ce type, alors il y a de grandes chances qu’elle nous gratifie d’une station de recharge officielle dans la foulée.

Entre cet accessoire et le casque évoqué un peu plus haut, la firme pourrait donc gagner plusieurs millions de dollars au passage.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Selon la même source, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 devraient aussi être en mesure de résister à l’eau et il est encore une fois très difficile de ne pas penser à toutes les dernières rumeurs en date.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Diana Cardeau

    Cool, ca va etre super, enfin, mon homme me nargue avec son Samsung S6, alors pour lui clouer le bec, j’ai cherché sur de forums si on peut déja charger un iPhone sans fil, C’est possible de charger un iPhone 6 sans fil, Il faut mettre un récepteur ou une coque, j’ai essayé les 2, le recepteur iQI a fonctionné 1 semaine. (Il chauffe enormement, je me suis brulée avec une fois, je ne pense pas etre la seule car c’est marqué dans des articles un peu partout.
    Je pensais que les coques c’etait super epais, et j’ai touvé une coque de la marque Intelobjet. Elle est vraiment fine je trouve et un truc important pour moi, elle est souple. En tous cas maintenant je fais comme mon homme.

  • Fabien Duval

    Effectivement, ca va etre super. On va enfin pouvoir avoir le meme confort que les Samsung. Merci Diana, j’ai été sur le site IntelObjet, j’ai commandé un chargeur et une coque pour mon iPhone 6 Plus. Recue ce matin, j’adore.

  • Les applis d’Esteban

    Enfin!