L’iPhone 7 pourrait être équipé d’un bouton « Force Touch »

L’iPhone 7 devrait être assez proche du modèle actuel en terme de design et d’ergonomie mais il pourrait tout de même avoir droit à une ou deux petites choses en plus comme un nouveau coloris ou… un lecteur Touch ID un peu différent de celui de son prédécesseur. Du moins selon les analystes du cabinet Cowen and Company.

Ce n’est pas la première fois qu’une source évoque la présence d’un nouveau lecteur Touch ID sur le nouvel iPhone. Ashish Yadav avait en effet publié deux photos de la pièce au début du mois. Elles avaient été évoquées dans cet article.

Touch ID iPhone 7

Les prochains iPhone seront sans doute dépourvu de lecteur Touch ID physique.

Les analystes de Cowen and Company ont mené leur propre enquête de leur côté et ils ont confirmé la rumeur.

Un lecteur Touch ID « Force Touch » pour l’iPhone 7 ?

D’après eux, l’iPhone 7 devrait donc être équipé d’un bouton d’accueil dénué de mécanisme de poussoir. Tout comme le pavé tactile du MacBook, il s’accompagnerait de plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques et il serait ainsi capable de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur.

La pièce s’accompagnerait en plus d’un système de retour haptique afin d’améliorer l’expérience utilisateur et elle serait même capable de reconnaître différents gestes.

Le bouton d’accueil des iPhone est certes très pratique mais il est aussi la source de nombreuses pannes sévères nécessitant des passages devant le bar des Genius. En enlevant le mécanisme du bouton, Apple pourrait améliorer sa résistance et éviter ainsi que ses clients ne fassent trop appel à son service client.

Il ne faut pas non plus oublier que la firme devrait, à terme, finir par supprimer ce bouton. Ce nouveau lecteur Touch ID « Force Touch » ferait donc office de mise en bouche et il leur permettrait de se préparer aux prochains changements apportés à la gamme.

En parallèle, les analystes pensent aussi que l’iPhone 7 sera dénué de prise casque et même qu’il pourrait bénéficier d’une certification IP68 afin de résister aux éclaboussures, aux immersions et à la poussière. Il faut d’ailleurs noter que l’iPhone 6s et l’iPhone 6 sont bien plus résistants que les modèles précédents et il serait finalement assez logique que l’entreprise aille encore plus loin pour les prochains modèles.