L’iPhone 7 pourrait finalement être dépourvu de Smart Connector

L’iPhone 7 ne sera pas présenté tout de suite mais cela ne l’empêche pas d’être la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. En mars dernier, plusieurs sources ont même fait état de la possible présence d’un nouveau connector sur le terminal mais ce ne sera visiblement pas le cas, pas selon Macotakara en tout cas.

Apple a équipé ses nouvelles tablettes tactiles d’un Smart Connector afin de leur permettre de communiquer facilement avec une housse clavier et certaines personnes pensaient que l’iPhone 7 allait lui aussi jouer cette carte afin de se démarquer de ses concurrents.

Smart Connector iPhone 7

L’iPhone 7 va peut-être faire l’impasse sur le Smart Connector finalement.

D’autres s’attendaient même à ce que la firme lance une version spécialement optimisée pour l’occasion : l’iPhone Pro.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devront vraisemblablement se contenter d’un port Lightning

Macotakara a donc contacté ses sources pour tenter d’avoir une confirmation de leur part.

Ces dernières ont alors révélé au site que la firme de Cupertino n’avait pas l’intention d’équiper son prochain terminal d’un connecteur de ce type. D’après elles, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devront donc se « contenter » du port Lightning habituel. Un port introduit par la marque en 2012 avec l’iPhone 5 et qui équipe tous les derniers terminaux de la marque.

Ces quelques lignes vont peut-être vous décevoir mais un Smart Connector n’apporterait finalement pas grand chose sur un téléphone. L’écran de ces appareils est trop petit pour qu’ils puissent être (confortablement) utilisés comme de véritables netbooks et il est finalement peu utile de leur adjoindre un clavier physique.

Ce n’est d’ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Les connecteurs prennent beaucoup de place et si l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus devaient réellement intégrer un Smart Connector, alors Apple aurait du coup moins de place pour stocker ses composants et notamment la batterie censée les alimenter.

Surtout si le constructeur décide de conserver leur prise jack, comme cela a été récemment dit. L’un dans l’autre, il est peut-être préférable que les futurs iPhone de la marque fasse l’impasse sur ce connecteur.