L’iPhone 7 pourrait se décliner en version 256 Go

L’iPhone 7 est pris depuis plusieurs semaines dans une valse de rumeurs et de fuites sans précédent. Les photos et les vidéos se succèdent à un rythme soutenu, dévoilant le terminal sous tous les angles. Lui, mais aussi sa déclinaison. Cette fois, en revanche, il n’est pas question d’une photo mais plutôt d’une rumeur portant sur la capacité de stockage de l’appareil.

A l’heure actuelle, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent en trois capacités différentes et il est ainsi possible d’opter pour un modèle doté de 16, 64 ou 128 Go de mémoire interne.

iPhone 7 256 Go

L’iPhone 7 pourrait bien se décliner en version 256 Go.

Ces trois variantes ont toutes une chose en commun : elles sont malheureusement dépourvues d’un port micro SD.

Vers un iPhone 7 doté de 256 Go de stockage ?

Il en ira vraisemblablement de même pour les prochains modèles mais Apple aurait l’intention de faire un effort. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des propos de la source de Digitimes puisque cette dernière indique que les prochains iPhone se déclineront en versions dotées de 256 Go de stockage.

Sur quoi se base-t-elle pour l’affirmer ? Simple, le prix de ces modules a littéralement explosé en l’espace de quelques semaines, suite à une grosse commande passée par un géant du secteur. Apple, en l’occurrence.

La prudence est évidemment de mise mais ce n’est pas la première fois que de tels bruits de couloir parviennent à nos oreilles. Plus tôt dans l’année, le Wall Street Journal avait lui aussi dédié un article complet à cette question, en indiquant que l’iPhone 7 devrait faire l’impasse sur le modèle doté de 16 Go de stockage pour le remplacer par une version pourvue de 32 Go de mémoire interne.

Des versions dotées de 32, 128 et 256 Go de stockage ?

Si ces informations sont fondées, alors cela veut dire que les prochains iPhone seront proposés en version 32 Go et en version 256 Go. Mais qu’en est-il du modèle intermédiaire alors ? Toute la question est là bien entendu mais il ne serait pas étonnant que ce dernier aille un peu plus loin que les versions actuelles.

Les ventes d’iPhone sont en effet en berne depuis le début de l’année et Apple a impérativement besoin de revenir dans la course. Proposer des modèles dotés d’une capacité de stockage plus importante pourrait lui permettre de rester compétitif face à ses concurrents, des concurrents qui proposent pour la plupart des terminaux équipés d’un port micro SD.

Il ne reste de toute façon plus longtemps à attendre pour être fixé. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus pourrait en effet être présentés le 7 septembre prochain.