Clicky

L’iPhone 7 risque d’avoir de nombreux points communs avec le LG G5

L’iPhone 7 souhaite visiblement se rappeler à notre bon souvenir. Il fait effectivement beaucoup parler de lui depuis ce matin et c’est une fois encore son module photo qui est au centre de toutes les attentions. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, alors ce dernier pourrait effectivement se rapprocher de ce que propose le LG G5.

Rumeur oblige, toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre au conditionnel, d’autant qu’elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Pour le moment, ce ne sont que de simples bruits de couloir en provenance de plusieurs sources anonymes.

Appareil Photo iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait nous réserver de jolies surprises en matière de photo.

Selon ces fameuses sources, donc, l’iPhone 7 devrait marquer une véritable rupture en matière de photo.

L’iPhone 7 marquerait une véritable rupture en matière de photo

Tout comme le LG G5, le terminal serait effectivement équipé d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs. Contrairement aux précédentes rumeurs, les deux prochains terminaux de la Pomme Croquée devraient donc avoir droit au même traitement.

Grâce à ce système, les téléphones d’Apple seraient en mesure de capter davantage de lumière et ils pourraient ainsi produire des images de meilleure qualité lorsque la luminosité ambiante laisse à désirer.

En outre, ils devraient aussi être capables de mieux repérer les objets dans l’espace en capturant davantage d’informations sur la profondeur de champ. HTC avait pas mal mis l’accent là dessus lors de sa campagne de communication pour le HTC One M8 d’ailleurs et c’est assez logique car ce dernier faisait la part belle au Dual Camera.

Apple aurait aussi l’intention de diminuer l’épaisseur de son module afin qu’il se fonde totalement dans la coque de l’appareil. Le téléphone serait donc totalement lisse au toucher.

Un module plus fin et moins protubérant

Pour le moment, on ne connait ni la définition de ces capteurs, ni même la qualité ou l’ouverture de leur optique mais il ne serait pas surprenant que la firme opte pour un système proche de celui du LG G5 pour nous aider à capturer de plus beaux panoramas.

Les deux modules photos du dernier porte-étendard de LG n’affichent effectivement pas la même définition, ni la même focale.

Le constructeur a ainsi placé une optique très grand-angle sur le second module pour nous permettre de capturer davantage d’éléments et il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour passer d’un mode à l’autre.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre les prochaines rumeurs pour savoir si l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus joueront eux aussi cette carte. Aux dernières nouvelles, Apple serait en train de tester plusieurs prototypes différents et rien ne dit qu’il retiendra cette configuration pour la version finale de ces nouveaux téléphones.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.