L’iPhone 7 se déclinera peut-être en blanc

Apple a fait le choix de décliner l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus en cinq coloris distincts. Les utilisateurs peuvent ainsi les prendre en argent, en or, en or rose, en noir mat ou en noir brillant, au choix. Si l’on en croit Macotakara, alors la firme aurait l’intention de lancer l’année prochaine une sixième déclinaison, blanche cette fois. Et attention, car cette dernière pourrait elle aussi avoir droit à une finition brillante.

Ming-Chi Kuo a rendu un nouveau rapport consacré à l’iPhone la semaine dernière. Il indique notamment dans le document que la firme n’aurait pas l’intention d’offrir un successeur à l’iPhone SE en 2017.

iPhone 7 blanc : image 1

L’iPhone 7 aurait sans doute fière allure en blanc.

D’après lui, ce modèle ne présenterait que peu d’intérêt pour l’entreprise en raison de son prix. Les marges sur ce modèle seraient en effet nettement moins importantes.

Apple aurait un nouveau coloris en stock pour relancer l’intérêt du public pour l’iPhone 7

Remarquez, il est difficile d’être surpris puisque l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont respectivement proposés à partir de 769 et de 909 €, contre seulement 489 € pour l’iPhone SE doté de 16 Go de stockage.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car le rapport de Ming-Chi Kuo indique aussi que la firme devrait (notez le conditionnel) vendre entre 40 et 50 millions d’iPhone au premier trimestre 2017, contre 51,2 millions pour la même période cette année. Le second trimestre devrait être encore moins bon avec des ventes situées entre 35 et 40 millions d’unités, contre 40,1 millions au second trimestre 2016.

En conséquence, l’analyste pense que la firme va mettre la pression à ses fournisseurs afin de réduire le coût de fabrication de ses téléphones pour préserver ses marges et ne pas perdre trop d’argent. L’analyste indique cependant que Samsung et TSMC ne devraient pas être trop touchés compte tenu de l’importance de leur rôle. Le premier fournit en effet les composants mémoires des iPhone, le second le processeur A11.

Une version blanche pour le premier semestre 2017 ?

Macotakara, lui, a fouiné un peu de son côté et une de ses sources lui a indiqué que la firme de Cupertino avait l’intention de lancer prochainement un nouveau coloris pour ses deux téléphones haut de gamme. Quand ? Il ne le précise pas, mais le premier semestre semble être une période tout indiquée puisque cela permettrait à Apple de relancer l’intérêt des consommateurs pour ses produits en attendant le lancement de l’iPhone 8, un lancement qui devrait voir lieu comme tous les ans à la rentrée prochaine.

Pour le moment, cette information est évidemment à prendre avec la plus grande prudence. Maintenant, si vous voulez voir à quoi pourrait ressembler un iPhone 7 blanc, alors le mieux c’est de vous rendre ici, car un internaute a personnalisé son iPhone 6 le mois dernier afin de l’équiper d’une belle robe blanche brillante. Le résultat est d’ailleurs sublime.

iPhone 7 blanc : image 3 iPhone 7 blanc : image 2