L’iPhone 7 se déclinera peut-être en bleu nuit

L’iPhone 7 sera pas présenté avant le mois de septembre mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Les rumeurs se suivent à un rythme effréné et la dernière en date porte… sur la couleur du téléphone. Selon plusieurs sources inévitablement proches du dossier, le terminal pourrait en effet se décliner en bleu nuit.

Apple a commencé à proposer son téléphone en plusieurs coloris avec l’iPhone 3G. L’appareil était en effet proposé en noir ou en blanc, au choix. La marque a continué sur sa lancée avec les modèles suivants et elle a même ajouté de nouveaux coloris au fil des années.

iPhone 7 bleu

L’iPhone 7 pourrait se décliner en bleu.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent ainsi en quatre couleurs distinctes : argent, gris, or et or rose.

L’iPhone 7 pourrait s’accompagner d’un tout nouveau coloris

Selon toute vraisemblance, le prochain modèle devrait avoir droit à un traitement identique. Toutefois, d’après Macotakara, la firme aurait aussi l’intention de se débarrasser du modèle gris sidéral au profit d’un bleu profond. A noter que cette information vient tout droit d’un fournisseur chinois travaillant depuis plusieurs années avec la marque, un fournisseur qui a évidemment tenu à rester anonyme.

Et la façade du terminal alors ? Elle ne devrait pas changer et elle devrait donc être similaire à celle du modèle gris sidéral, avec une belle couleur noire à la clé.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence mais il ne serait finalement pas surprenant que la marque à la pomme cherche à sortir un peu des sentiers battus vu que l’iPhone 7 devrait être assez proche de l’iPhone 6s. Lancer un nouveau coloris serait finalement un bon moyen de marquer une différence entre ces modèles.

Une nouvelle couleur pour se démarquer des anciens modèles ?

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient tous les deux hériter d’une coque métallique proche de celle des modèles actuels.

Les languettes en plastique seraient toujours de la partie mais elles seraient situées contre les bordures de l’appareil. En outre, la phablette aurait droit à un nouveau module photo regroupant en son sein deux capteurs et deux optiques placés côte à côte.

Sans surprise, ces deux téléphones risquent aussi d’avoir droit à une toute nouvelle puce maison et peut-être même à un peu plus de mémoire vive. Certaines sources pensent en outre qu’ils seront spécialement traités pour résister à l’eau et à la poussière.