L’iPhone 7 se dévoile dans quelques rendus

L’iPhone 7 est attendu au plus tard pour la rentrée prochaine mais les rumeurs et autres fuites vont bon tain depuis quelques semaines. Elles se sont d’ailleurs intensifiées au début du mois et plusieurs sites ont ainsi publié des photos présentant le téléphone ou un de ses prototypes. GSM Arena en a fait tout autant ce matin avec des rendus présentant le terminal sous toutes les coutures.

D’après l’article publié par le site, ces images proviendraient d’un accessoiriste réputé travaillant depuis de longues années avec Apple. Elles auraient été élaborées à partir d’un croquis technique.

Rendu iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 ressemblerait beaucoup aux modèles précédents.

Il est impossible de déterminer si elles sont authentiques mais elles correspondent en tout point aux fuites précédentes.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup l’iPhone 6s

L’iPhone 7 ressemblerait beaucoup au modèle précédent et il hériterait à la fin de ses lignes et de ses terminaux, avec une coque métallique brossée se déclinant en plusieurs coloris différents. La marque devrait d’ailleurs conserver les mêmes teintes mais l’accessoiriste n’est pas en mesure de le certifier, schémas oblige.

L’ergonomie générale ne changerait pas beaucoup non plus. Les deux boutons dédiés au volume seraient toujours placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouverait de l’autre côté, non loin de la trappe donnant accès à la carte Nano SIM.

Le connecteur se retrouverait en dessous et il serait encadré par deux grilles. La prise casque ne répondrait pas à la l’appel.

L’iPhone 7 serait toujours équipé d’un lecteur Touch ID et il n’y aurait pas de grandes différences au niveau de l’écran et de ses marges. Il en irait de même à l’arrière.

Le module photo serait toujours placé au même endroit et il s’accompagnerait un double Flash LED similaire à celui de l’iPhone 6s. Le terminal serait aussi un peu plus fin et les languettes en plastique se retrouveraient contre les bordures supérieure et inférieure du terminal.

Si ces images disent vrai, alors l’iPhone 7 tiendrait finalement plus d’un iPhone 6s Bis que d’un nouveau téléphone. Cela veut aussi dire qu’il faudra attendre l’année prochaine pour avoir droit à de vraies améliorations. A voir si les clients de la marque parviendront à patienter.

Rendu iPhone 7 : image 3 Rendu iPhone 7 : image 2 Rendu iPhone 7 : image 1