L’iPhone 7 se paye un nouveau concept, résolument futuriste

L’iPhone 7 déchaine les passions en ce moment, et pas uniquement du côté des sites d’actualités. En réalité, il fascine aussi les plus créatifs d’entre nous et il ne se passe plus une semaine sans que ne surgisse un nouveau concept. Herman Haidin vient d’ailleurs de remettre le couvert avec une création résolument futuriste. Elle m’a franchement tapé dans l’oeil.

Pendant un temps, il était question que l’iPhone 7 soit équipé d’un écran recouvrant toute la façade du terminal. La rumeur a cependant disparu aussi vite qu’elle était venue et nous sommes tous passés à autre chose depuis.

Concept iPhone 7 Y : image 1

En voilà une belle création !

Herman, lui, a fait le choix de la reprendre à son compte et de s’appuyer dessus pour réaliser son concept.

Un iPhone 7 ultra fin, qui ne dépasse pas les 3 mm d’épaisseur

Il n’est évidemment pas le premier à le faire mais il a poussé le concept un peu plus loin que ses petits camarades et sa création est ainsi de toute beauté.

Pour commencer, notre designer a fait le choix d’équiper son téléphone d’une coque ne dépassant pas les 3 mm d’épaisseur.

Impossible ? Certes, pour le moment, mais il n’en ira pas forcément de même dans dix ou vingt ans et il suffit de comparer nos smartphones aux téléphones des années 90 pour se rendre compte que beaucoup de choses peuvent se passer en l’espace de quelques années.

Après, notre ami a tout de même prévu le coup et la coque du terminal est ainsi faite en Liquid Metal afin d’éviter les déformations. Il est aussi parti sur une vitre de protection renforcée pour éviter les mauvaises surprises. Comme si cela ne suffisait pas, il a placé une dalle à l’arrière du téléphone pour nous permettre de le personnaliser en quelques instants.

Son iPhone 7 est équipé en plus d’une technologie de rechargement sans fil et il est en plus traité pour résister à l’eau, à la poussière et aux crachats des linuxiens. Le téléphone compte seulement deux boutons placés de chaque côté.

Le premier fait office de lecteur Touch ID tandis que le second nous permettra de mettre le téléphone en veille. Pour le son, il faudra nous appuyer sur les contrôles tactiles affichés à l’écran.

Alors bien sûr, l’iPhone 7 ne ressemblera sans doute pas à ça, mais cette création m’a quand même beaucoup plu et c’est ce qui m’a poussé à la partager avec vous.

Concept iPhone 7 Y : image 9 iphone-7y-8 Concept iPhone 7 Y : image 7 Concept iPhone 7 Y : image 6 Concept iPhone 7 Y : image 5 Concept iPhone 7 Y : image 4 Concept iPhone 7 Y : image 3 Concept iPhone 7 Y : image 2