L’iPhone 7s mettra peut-être le paquet sur le verre

L‘iPhone 7 sera présenté en septembre prochain mais la plupart des gens pensent qu’il ressemblera au modèle précédent. Il pourrait cependant en aller tout autrement de son successeur. D’après les rumeurs, il devrait en effet être différent de ce que nous connaissons. Ming-Chi Kuo vient d’ailleurs d’en remettre une couche avec un rapport très intéressant.

Kuo travaille comme analyste pour le cabinet KGI Securities et il s’est fait beaucoup de contacts dans l’industrie et dans les chaînes de production au fil des années.

iPhone 7s verre

L’iPhone 7s mettra peut-être l’accent sur le verre.

Il a aussi une bonne connaissance de l’univers Apple et il a souvent obtenu des informations sur les prochains produits de la marque avant qu’ils ne soient annoncés par cette dernière.

Un iPhone 7s en verre en 2017 ?

D’après lui, l’entreprise américaine aurait l’intention de lancer un nouveau téléphone totalement différent en 2017. Il ne ressemblerait ni à l’iPhone 6s, ni à l’iPhone 6 ni même à l’iPhone 5 puisqu’il troquerait la coque en métal contre une structure en verre renforcé.

Cet iPhone se rapprocherait donc beaucoup de l’iPhone 4. Contrairement à ce dernier, il serait cependant dépourvu de métal.

Ming-Chi Kuo ne donne pas plus de précision malheureusement mais il indique tout de même dans son rapport que le téléphone devrait être équipé d’une nouvelle dalle de type AMOLED. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons parler de cette rumeur puisqu’elle revient fréquemment depuis le début de l’année.

Il ne faut cependant pas perdre de vue que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant l’année prochaine. De nombreuses choses peuvent encore changer d’ici son lancement.

En tout cas, si Kuo dit vrai, alors l’iPhone 7s ne sera sans doute pas commercialisé sous ce nom là. La lettre « s » renvoie en effet vers des modèles intermédiaires qui ressemblent le plus souvent à leur prédécesseur. Or selon le rapport de l’analyste, ce téléphone n’aurait absolument rien à voir avec ce que nous connaissons.

Reste que si ces rumeurs sont réellement fondées, alors l’iPhone 7 risque de s’avérer très décevant et cela pourrait d’ailleurs coûter très cher à Apple, d’autant que les ventes de ses téléphones sont en léger retrait depuis le début de l’année.