Clicky

L’iPhone 7s sera peut-être équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne sont pas encore sortis mais leurs successeurs font tout de même beaucoup parler d’eux depuis quelques heures. Selon certaines sources proches de l’industrie, Apple aurait l’intention de lancer un nouveau téléphone assez particulier en 2017 ou en 2018, un téléphone qui serait équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces environ.

Le géant américain  décline ses téléphones en deux versions variant par la diagonale de leur écran. Ses clients peuvent opter, au choix, pour le modèle doté d’une dalle de 4,7 pouces ou pour celui doté d’une dalle de 5,5 pouces.

iPhone XXL

Un iPhone doté d’un écran de 5,8 pouces pourrait prochainement voir le jour.

Selon Digitimes, Apple pourrait changer ses habitudes en 2017 ou en 2018 en produisant un nouveau téléphone équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces.

Vers un iPhone doté d’un écran de 5,8 pouces ?

Le site ne sait pas s’il remplacera un modèle existant ou s’il complètera l’offre du constructeur en revanche. Ce modèle succèdera peut-être à cet iPhone Pro dont nous entendons parler depuis le début du mois de mars. Certaines personnes pensent d’ailleurs que cet écran pourrait recouvrir la façade du terminal mais aussi une partie de ses bordures, exactement à l’image de ce que propose l’étonnant Galaxy S7 Edge.

Digitimes s’est souvent trompé par le passé et il est donc préférable de garder nos distances avec ces informations. Jonathan Ive avait en outre expliqué à l’époque du lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus que son équipe avait testé des dizaines de diagonales différentes avant de trouver la bonne.

Pour cette raison, il serait surprenant que l’entreprise modifie la taille de l’écran de ses prochaines phablettes, pas sans une bonne raison en tout cas.

Reste que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un iPhone équipé d’un écran OLED. La rumeur court même depuis plusieurs mois et la plupart des sources s’accordent à dire que ce modèle devrait être commercialisé en 2017 ou en 2018.

Les prochains iPhone mettront le paquet sur l’OLED

Cela coïncide donc avec les informations obtenues par le site.

La technologie OLED offre de multiples avantages par rapport à la technologie LCD. Contrairement à cette dernière, ces dalles n’ont pas besoin d’un système de rétro-éclairage puisque chaque pixel est capable d’émettre sa propre lumière grâce à un procédé chimique.

Ces écrans sont donc plus fins et ils consomment aussi un peu moins d’énergie puisqu’il leur suffit d’éteindre un pixels pour afficher du noir. C’est d’ailleurs pour cette raison que le mode d’économie de Samsung modifie l’interface de Touchwiz pour n’afficher que des nuances de gris.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.