Clicky

L’iPhone 8 a déjà son clone chinois

L’iPhone 8 n’est pas encore disponible sur le marché, mais il a déjà son clone. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la vidéo partagée sur un réseau social très en vogue dans l’Empire du Milieu.

La séquence dure un peu moins de dix secondes et elle se focalise sur un terminal présenté comme l’iPhone 8. Il ressemble évidemment beaucoup aux modèles actuellement présents au catalogue de la célèbre marque américaine, avec quelques différences notables portant sur son design ou même sur son ergonomie.

Copie iPhone 8

L’écran est ainsi immense et il recouvre 85 % de la surface de l’appareil.

Un iPhone 8 ou une copie chinoise ?

La dalle ne recouvre cependant pas toute la façade non plus. Des bordures sont présentes autour de la pièce et on se rapproche ainsi beaucoup de ce que propose LG sur son dernier vaisseau amiral.

L’arrière est assez différent lui aussi. Si ce prétendu iPhone 8 est doté d’un boîtier métallique similaire à celui que l’on retrouve sur les modèles actuels, le module photo n’est pas placé de la même façon. Si ce dernier regroupe deux optiques et deux capteurs comme sur l’iPhone 7 Plus, ces éléments sont positionnés sur un axe vertical et ils sont ainsi empilés l’un au-dessus de l’autre. Le flash et le microphone sont placés pour leur part à l’extérieur.

La photo laisse également entrevoir la présence d’un lecteur d’empreintes digitales parfaitement rond situé sous le logo du terminal.

Ce n’est pas la première fois que cet appareil se montre. Benjamin Geskin a ainsi partagé durant le week-end des schémas en trois dimensions présentant un appareil pourvu de la même ergonomie, des schémas s’accompagnant même d’une photo floue mettant en scène un appareil aux lignes similaires.

Des images troublantes

Toutefois, en amont, nous avons également vu passer des rendus très différents depuis le début de l’année, des rendus  laissant entrevoir cette fois un téléphone dépourvu de lecteur d’empreintes à l’arrière et équipé en outre d’un écran recouvrant toute sa façade.

Bien que cet appareil puisse être un simple prototype, il est également possible qu’il s’agisse d’un simple clone élaboré par un fabricant chinois.

Ces copies reviennent en effet tous les ans à la même période et la plupart des iPhone des générations passées ont eu droit au même type de copies. L’un dans l’autre, il ne serait pas étonnant que ce soit le cas ici aussi.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.