L’iPhone 8 aura bien droit à un système de charge sans fil

L’iPhone 8 aura bien droit à un système de charge sans fil si l’on en croit un des sous-traitants de la marque américaine. Lui, mais aussi ses deux compagnons. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient en effet profiter du même système de charge.

L’information ne provient pas d’une obscure source ou même d’un leakeur très en vue, mais d’une entreprise travaillant en étroite collaboration avec la firme californienne depuis plusieurs années : Wistron.

iPhone 2018

Robert Hwang, le directeur de l’entreprise, a en effet pris la parole à l’occasion d’une réunion d’actionnaires pour évoquer les futurs chantiers de la compagnie.

Les prochains iPhone seront un peu différents

L’homme souhaitait visiblement impressionner son auditoire et il a donc abordé le contrat passé avec Apple durant l’échange, livrant par la même occasion de précieuses informations au sujet des prochains iPhone.

Il a commencé par évoquer les modèles précédents en déclarant que l’assemblage des iPhone n’avait pas beaucoup évolué depuis le lancement des premiers modèles. Loin d’en rester là, il a ensuite confié aux actionnaires de son entreprise que les prochains modèles l’avaient contraint, lui et ses associés, à revoir leurs process.

La plupart des dirigeants en seraient restés là, mais il a poursuivi en donnant de précieux détails sur les particularités des prochains iPhone.

D’après lui, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus seront assez différents des modèles actuels et ils apporteront essentiellement deux nouveautés : la recharge sans fil et la résistance à l’eau.

C’est d’ailleurs pour cette raison que son entreprise aurait été contrainte de revoir toutes les procédures en lien avec le montage des appareils et leur vérification. Ces fonctions impliqueraient en effet de profonds changements en termes de conception.

Un système de charge sans fil et une certification IP68 en vue

Il faut tout de même préciser que Wistron n’aura pas la charge de produire tous les prochains téléphones de la marque américaine. En réalité, Apple a confié à l’entreprise une partie de la production de l’iPhone 7s Plus. Toutefois, si ce modèle hérite bel et bien d’un système de charge sans fil et d’une certification IP68 (contre IP67 pour les modèles actuels), alors il serait assez logique que l’iPhone 7s et l’iPhone 8 en fassent tout autant.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Les ondes et le métal ne faisant pas bon ménage, on peut également déduire de ces confidences que les prochains iPhone ne seront pas dotés d’une coque métallique. Ils devraient donc hériter d’un boîtier fait en verre ou dans un alliage permettant de laisser passer les ondes utilisées pour la charge sans fil.

Il s’agit donc d’une belle gaffe, le genre de gaffe qui ne passe pas inaperçue et qui risque ne de pas faire très plaisir à Apple.