L’iPhone 8 aura droit à un écran OLED, selon Sharp

L’iPhone 8 ne sera vraisemblablement pas un iPhone comme les autres. Il marquera en effet le dixième anniversaire de la gamme et il devrait donc apporter de nombreuses nouveautés notables. L’une d’entre elles vient d’être confirmée par Sharp. Elle a trait à son écran ou, plutôt, à la technologie de sa dalle.

L’iPhone 8 a été la cible de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Certaines portent sur ses matériaux ou sur ses lignes, d’autres sur certains de ses composants et notamment sur son écran.

iPhone 8 Sharp

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à une dalle OLED. Selon Sharp.

Selon plusieurs sources différentes, Apple aurait en effet l’intention d’équiper son prochain téléphone d’une dalle OLED.

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un écran OLED

Il ne s’agit nullement d’un détail anodin, car tous les téléphones produits par le constructeur depuis le premier modèle embarquent une dalle de type LCD. C’était le cas du tout premier iPhone en 2007 et il en va de même pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Jusqu’à présent, ces rumeurs ne s’accompagnaient d’aucune preuve tangible, mais cela vient de changer. Cette fameuse dalle a en effet été explicitement évoquée en fin de semaine par Tai Jeng-wu et donc par l’homme qui est à la tête de Sharp.

Initialement originaire du Japon, Sharp a été racheté par Foxconn en début d’année. Suite à cette acquisition, Tai Jeng-wu a été nommé à la tête de l’entreprise et il occupe toujours ce poste à l’heure actuelle.

L’homme s’est récemment rendu à Taïwan pour recevoir une récompense de la part de l’Université de Tatung. Il a alors fait un long discours durant lequel il a directement évoqué le prochain iPhone : « L’iPhone est en train d’évoluer et de passer d’une dalle LTPS à une dalle OLED. Nous ne savons pas si l’iPhone OLED sera un succès, mais si Apple ne va pas dans de sens, il n’y aura pas d’innovation ».

Sharp pourrait même construire une usine aux États-Unis

Mais ce n’est pas tout, car il a aussi laissé entendre que ces écrans pourraient en partie être produits aux États-Unis : « Nous construisons une nouvelle usine OLED au Japon, mais nous pouvons aussi en fabriquer aux USA. Si notre plus important client veut d’une fabrication américaine, comment pourrions-nous refuser ? »

Sur le principe, il n’a pas tort, mais l’important client en question risque aussi de ne pas apprécier qu’un de ses fournisseurs évoque son prochain produit en public.

En attendant, il faut rappeler que Sharp a fait sensation au début du mois en présentant un prototype de téléphone équipé d’un écran OLED dénué de bordures, le fameux Corner R. Un écran qui pourrait tout à fait trouver sa place sur un iPhone 8 sans bordures…