L’iPhone 8 devrait avoir un écran incurvé, d’après le WSJ

L’iPhone 8 fait couler beaucoup d’encre en ce moment et ce n’est visiblement pas près de changer. Le WSJ a en effet dédié un de ses derniers articles au terminal. Il porte sur l’écran de l’appareil. D’après nos confrères, ce dernier devrait beaucoup emprunter aux téléphones haut de gamme du plus grand rival de la marque à la pomme.

Apple est une entreprise à l’histoire très particulière. Elle a en effet enchaîné les situations de crise et elle s’est même retrouvée à plusieurs reprises au bord du dépôt de bilan.

iPhone 8 Incurvé

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un écran incurvé finalement.

Ce qui l’a sauvé, c’est avant tout son esprit d’innovation. C’est effectivement lui qui l’a poussé à lancer l’iPod ou encore l’iPhone.

Un iPhone 8 pour relancer les ventes

Toutefois, Apple a encaissé l’année dernière un tassement de ses ventes sur le segment de la mobilité. L’entreprise a donc besoin de donner un nouvel élan à son activité et elle aurait l’intention de profiter du dixième anniversaire de son iPhone pour frapper un grand coup.

Cette année, la firme devrait en effet lancer trois téléphones très différents les uns des autres.

L’iPhone 8, aussi désigné comme l’iPhone X par certaines sources, marquerait une rupture et il ne ressemblerait pas aux autres modèles présents au catalogue de la marque. Contrairement à eux, il hériterait ainsi d’un écrin en verre et il devrait en plus être doté d’un écran recouvrant toute sa surface.

Cet écran est au cœur d’un véritable débat depuis quelques semaines, et notamment depuis la publication d’un article de TrendForce.

L’article en question affirme en effet que l’iPhone 8 ne sera pas équipé d’un écran incurvé comme nous le pensions, mais d’une dalle plate. Pire, d’après ce papier, Apple aurait été contraint de prendre cette décision en raison d’un timing trop serré.

Un écran incurvé pour l’iPhone 8 ?

Intrigué, le Wall Street Journal a donc contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre davantage au sujet du terminal.

L’opération a été payante. Elles sont effectivement appris à nos confrères que les informations colportées par TrendForce étaient totalement erronées. D’après elles, l’iPhone 8 devrait bien embarquer un écran incurvé, un écran dont les lignes seraient assez proches de celles des dalles équipant les Galaxy Edge de Samsung.

Apple aurait d’ailleurs mis la barre assez haut et la firme aurait commandé un lot de 160 millions d’écrans OLED au constructeur coréen pour équiper son nouveau téléphone. JDI, un fournisseur régulier de la marque, aurait en effet pris du retard sur son propre écran flexible et le géant américain n’aurait eu d’autre choix que de se tourner vers son concurrent.

Le WSJ indique également que le terminal pourrait être doté d’un port USB Type-C en lieu et place de l’habituel connecteur Lightning. Si cette information se vérifie, alors les accessoiristes vont pouvoir se frotter les mains.

Rappelons pour finir que l’iPhone 8 devrait être un véritable condensé de technologies. En plus de cet écran, il pourrait en effet embarquer un système de charge sans fil et un scanner rétinien, le tout avec une nouvelle caméra FaceTime bien plus performante que l’ancienne.