L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un écran OLED

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Plusieurs sources pensent ainsi qu’il aura droit à une dalle OLED. D’après Nikkei, ce sera bien le cas. Apple aurait en effet commandé pas moins de 70 millions d’écrans de ce type à son principal rival pour son prochain téléphone.

Cette année, la firme californienne devrait nous gratifier de trois téléphones différents au second semestre.

Ecran iPhone 8

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un écran OLED.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus viendraient se positionner dans la lignée des modèles actuels et ils se poseraient ainsi comme des terminaux intermédiaires.

De l’OLED pour l’iPhone 8 ?

L’iPhone 8, lui, irait plus loin en revanche et il devrait avoir droit à un nouveau design, mais également à des fonctions inédites.

Parmi les différences évoquées par les sources habituelles, il serait notamment question d’une dalle OLED en lieu et place de l’écran LCD traditionnellement présent sur les terminaux de la marque à la pomme.

Les rumeurs ont visiblement visé juste une fois encore. D’après Nikkei, Apple aurait en effet pris contact avec Samsung en vue de passer une grosse commande portant sur 70 millions de dalles OLED. Un chiffre impressionnant, qu’il convient cependant de mettre en perspective. La firme a en effet écoulé 78,3 millions de smartphones au quatrième trimestre 2016.

En outre, Nikkei précise dans son article que cette commande devrait s’étaler entre la fin de cette année et le début de l’année 2018.

Apple n’aura donc pas suffisamment d’écrans pour équiper ses trois téléphones. Selon toute vraisemblance, seul l’iPhone 8 devrait avoir droit à une dalle OLED et il est donc fort probable que l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se contentent d’un écran LCD, comme leurs prédécesseurs.

Du LCD pour l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus

Nikkei pense aussi que cet iPhone sera présenté en même temps que les deux autres modèles, durant le Keynote de septembre. Toutefois, son lancement ne serait pas programmé à la même date et nos confrères pensent ainsi que l’appareil ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année. Pire, d’après eux, les stocks devraient être extrêmement limités.

Pour rappel, l’iPhone 8 (aussi connu comme l’iPhone X ou comme l’iPhone Edition) devrait avoir droit à un écran recouvrant toute la surface de l’appareil et à une caméra frontale capable d’analyser notre visage en trois dimensions afin d’offrir un système de reconnaissance faciale sécurisé.

En parallèle, il serait également question d’un système de recharge sans fil inédit et reposant sur l’utilisation d’une base distante.