L’iPhone 8 devrait bien avoir un écran OLED

L’iPhone 8 n’est pas près de sortir, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Il ne se passe effectivement plus une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne surgisse et la dernière en date a trait cette fois à son écran. Selon le Korea Herald, Apple nous réserverait pas mal de surprises de ce côté-là.

La publication coréenne a sollicité toutes ses sources afin d’en apprendre un peu plus sur le prochain iPhone et l’initiative a visiblement été payante, car ces dernières lui ont communiqué de nombreuses informations relatives à son écran.

iPhone 8 OLED

L’iPhone 8 serait bien équipé d’un écran OLED, selon le Korea Herald.

Selon ces informateurs, l’iPhone 8 devrait ainsi marquer une véritable rupture par rapport aux modèles précédents.

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un écran OLED

Contrairement à ces derniers, l’appareil devrait en effet être équipé d’un écran OLED en plastique fourni par l’incontournable Samsung Display. Apple aurait d’ailleurs vu les choses en grand en commandant pas moins de 100 millions d’unités, soit la moitié de ses ventes annuelles. La firme s’attendrait donc à ce que ce modèle rencontre un franc succès.

Ce n’est pas fini. Toujours d’après ces mêmes sources, cette dalle devrait être dotée de bords incurvés et elle pourrait ainsi recouvrir une partie des tranches de l’appareil. Elles évoquent aussi une nouvelle technologie de détection permettant aux téléphones de repérer lorsque les utilisateurs touchent un côté de l’appareil, mais elles ne savent pas si l’iPhone 8 pourra réellement en profiter.

Le Korea Herald indique aussi dans son article que cette dalle OLED n’équipera pas tous les prochains téléphones de la marque.

Deux autres modèles en prime

En réalité, Apple aurait aussi l’intention de lancer des téléphones équipés d’une dalle plate, fournie cette fois par LG Display et par JDI.

Ces rumeurs font donc écho aux derniers rapports publiés par Ming-Chi Kuo. Le célèbre analyste pense en effet que le prochain iPhone se déclinera en trois modèles différents. Apple pourrait ainsi lancer un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus relativement proches des modèles actuels, avec en plus un iPhone 8 doté d’un design inédit afin de marquer le coup pour le dixième anniversaire de la gamme.

Parmi les améliorations apportées par ce modèle, il faudrait notamment s’attendre à l’arrivée d’un boîtier en verre et à la présence d’un écran incurvé recouvrant une (grande) partie de la façade de l’appareil. L’appareil devrait aussi intégrer un processeur remis au goût du jour et peut-être même un nouveau capteur photo.