L’iPhone 8 devrait mettre le paquet sur la photo et la réalité augmentée

L’iPhone 8 ne cesse de faire parler de lui et cette tendance n’est pas près de changer, car de nouvelles rumeurs viennent de surgir sur la toile, en provenance directe du site Business Insider. D’après ses sources, Apple aurait constitué une équipe afin de travailler sur une technologie de réalité augmentée pour le prochain téléphone de la marque.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont devenues très à la mode en l’espace de quelques années. Elles occupent même une place de choix dans la stratégie des grands groupes et tous les géants du secteur ont ainsi investi massivement afin de développer leur propre solution.

iPhone 8 RA
L’iPhone 8 pourrait nous réserver quelques surprises en matière de réalité augmentée.

Des géants comme Microsoft, Google, Qualcomm ou même Facebook.

L’iPhone 8 pourrait mettre le paquet sur la réalité augmentée

Apple ne s’est pas encore lancé dans ce secteur, mais l’entreprise a tout de même opéré plusieurs rachats. Elle a notamment mis la main sur des entreprises comme PrimeSense ou Flyby Media, des entreprises qui ont développé des technologies en lien avec l’imagerie 3D et la réalité augmentée.

Certaines sources pensent que le géant américain pourrait utiliser les technologies acquises durant ces opérations de rachat pour développer des lunettes en réalité augmentée, mais le prochain iPhone pourrait lui aussi profiter de ces opérations.

Selon une source visiblement bien informée, Apple aurait en effet l’intention d’équiper l’iPhone 8 d’un module photo spécialement pensé pour la réalité virtuelle.

Pour le moment, nous manquons encore de détails, mais Business Insider cite un cas pratique dans son article et il évoque notamment la possibilité de pointer le téléphone dans une direction donnée pour faire apparaître à l’écran des éléments virtuels. Grâce à ce système, il serait ainsi possible d’obtenir des informations sur des objets ou même sur des monuments.

Du mieux pour les optiques du module photo ?

Toujours selon le site, Apple serait actuellement en train de peaufiner un SDK entièrement pensé pour les développeurs, un SDK qui devrait être prochainement remis à certains éditeurs triés sur le volet.

BI a immédiatement contacté la firme pour tenter d’obtenir plus d’information au sujet de ce module, mais le porte-parole de l’entreprise a refusé de commenter ces rumeurs. Le contraire aurait de toute façon été étonnant.

Si ces informations sont fondées, alors ces fonctions de réalité augmentée devraient être intégrées à la prochaine version de la plateforme mobile de la firme et donc à iOS 11. Il est par conséquent possible que nous en apprenions un peu plus à leur sujet à l’occasion de la prochaine édition du WWDC, une édition qui aura lieu comme chaque année avant l’été prochain.

En parallèle, Ming-Chi Kuo a aussi publié un nouveau rapport portant sur l’iPhone 8, rapport dans lequel il indique que les deux optiques du module photo du terminal devraient être stabilisées. Mieux, d’après lui, le téléobjectif devrait aussi supporter de nouveaux niveaux de zoom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.