L’iPhone 8 devrait tourner définitivement le dos au Touch ID

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un rapport signé de la main de Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de KGI Securities. D’après lui, Apple aurait en effet l’intention de tourner définitivement le dos à la technologie Touch ID et de remplacer ainsi le lecteur habituel par un nouveau capteur totalement différent.

Ming-Chi Kuo occupe son poste depuis plusieurs années et il dispose de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée.

iPhone 8 Touch ID
L’iPhone 8 fera peut-être l’impasse sur le Touch ID.

Grâce à ces relations privilégiées, il a souvent obtenu des informations sur les produits de la marque avant leur commercialisation.

L’iPhone 8 fera peut-être l’impasse sur le Touch ID

La plupart d’entre elles se sont révélées exactes et il en ira peut-être de même pour celles-ci. Toutefois, il est impossible de s’en assurer et tous les éléments suivants sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

D’après lui, Apple serait actuellement en train de développer un nouveau lecteur capable de remplacer le Touch ID. La firme souhaiterait en effet se débarrasser définitivement de la pièce au sens mécanique du terme afin de libérer de la place pour l’écran du téléphone, un écran qui devrait être bien plus imposant et qui pourrait ainsi recouvrir plus de 90 % de la surface de son boîtier.

Plusieurs pistes seraient envisagées, dont une s’appuyant sur un lecteur optique ne nécessitant plus l’utilisation du cerclage métallique propre aux boutons actuels.

Loin de mettre tous ses œufs dans le même panier, Apple s’intéresserait aussi à d’autres alternatives reposant cette fois sur la reconnaissance faciale ou même sur les scans rétiniens. Il faut d’ailleurs noter que l’entreprise a déposé de nombreux brevets allant dans ce sens au cours de ces dernières années.

Apple envisage plusieurs alternatives

Notre analyste ignore cependant si ces technologies seront prêtes à temps pour le lancement de l’iPhone 8. D’après ses sources, les ingénieurs de l’entreprise se seraient heurtés à plusieurs obstacles au niveau de leur mise en oeuvre, des obstacles ayant notamment trait à la partie logicielle et à la constitution d’une base de données suffisamment sécurisée pour pouvoir accueillir des informations biométriques sensibles.

Ming-Chi Kuo ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la disparition du lecteur Touch ID. En outre, la firme semble avoir préparé le terrain avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus puisque ces deux téléphones n’embarquent plus un bouton physique comme sur les anciens modèles, mais un bouton sensitif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.