Clicky

L’iPhone 8 en version céramique. Sublime.

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers et l’un d’entre eux vient précisément d’accoucher d’un concept sublime faisant la part belle à la céramique.

Cette création a été élaborée par un homme du nom de Quinton Theron, un talentueux artiste originaire d’Afrique du Sud. Après avoir suivi un cursus de deux ans en design industriel, il a choisi de poursuivre ses études avec un BFA au Savannah College of Art and Design de Géorgie.

iPhone 8 Ceramic : image 1

Il s’est alors pris d’affection pour les États-Unis et il a choisi de rester sur place après la fin de ses études.

Un iPhone 8 doté d’une coque en céramique

Quinton habite désormais dans la ville de Chicago et il travaille sur de nombreux projets différents. Parfois, sur son temps libre, il lui arrive aussi de réaliser des concepts et le dernier en date lui a valu d’être cité par de nombreux confrères anglo-saxons.

Une mise en lumière tout à fait méritée compte tenu du soin apporté à cette sublime création.

Cet iPhone 8 n’est en effet pas une simple copie des maquettes leakées ces dernières semaines. Il en reprend les lignes et l’ergonomie, c’est vrai, mais il offre des finitions très différentes et il tourne ainsi le dos au verre au profit d’un sublime boîtier en céramique.

Une création bien équilibrée

Le résultat est évidemment éblouissant et le terminal hérite ainsi d’une belle robe nacrée brillante s’étendant sur les bordures et même sur la façade du boîtier. Le designer a en effet choisi de pourvoir son concept d’une façade blanche et les bordures entourant la dalle sont donc de la même couleur. Même chose pour la languette du haut-parleur présente en haut.

En revanche, l’intégration est plutôt intelligente et Quinton a ainsi choisi de changer la couleur de la barre de statut afin que la languette se fonde totalement dans le décor. Un choix intelligent.

Pas de grosses surprises au niveau de l’ergonomie en revanche. Les deux contrôles du volume sont toujours placés sur le côté gauche et le bouton de mise sous tension ne change pas de place non plus. Quant au module photo, il regroupe toujours deux objectifs placés sur un axe vertical.

iPhone 8 Ceramic : image 2 iPhone 8 Ceramic : image 3 iPhone 8 Ceramic : image 4

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • quand je vois la fragilité de mes couteaux en céramique, jme dis que ça va péter a la moindre chute …. donc ils vont le faire $$$$$$$$

  • ben G

    c est juste un iPhone blanc Rien de particulier