L’iPhone 8 fait encore le plein de rumeurs

L’iPhone 8 ne sera pas présenté, au mieux, avant la rentrée et donc avant le mois de septembre. Toutefois, le site Digitimes prétend avoir obtenu des informations confidentielles à son sujet. Elles confirment la plupart des rumeurs circulant à son sujet.

Ces informations proviendraient de plusieurs sources différentes, des sources proches des chaînes de production chinoise.

iPhone 8

D’après ces dernières, les sous-traitants travaillant pour Apple auraient commencé à produire les composants des prochains appareils de la marque.

L’iPhone 8 ne sera pas le seul iPhone avec un boîtier en verre

Elles évoquent notamment l’existence de deux téléphones décrits comme des iPhone 7s, des téléphones respectivement équipés d’un écran de 4,7 pouces et d’un écran de 5,5 pouces. Ils seraient tous les deux assez proches des modèles actuels, sans pour autant hériter des mêmes matériaux.

Le boîtier en aluminium devrait en effet laisser la place à un boîtier en verre renforcé par une armature métallique.

L’iPhone 8 aurait droit pour sa part à un nouveau design et il embarquerait également un écran OLED de 5,8 pouces recouvrant toute la surface de l’appareil. Le site ne donne aucun détail sur le lecteur Touch ID. Toutefois, aux dernières nouvelles, la pièce devrait être directement intégrée à la dalle du téléphone. Le boîtier ferait la part belle au verre, avec un cadre en acier.

La recharge par induction serait évidemment de la partie et elle devrait du même coup s’étendre aux deux autres modèles. Un choix logique. Apple a en effet pour habitude d’homogénéiser ses produits. Plusieurs sources évoquent également la présence d’un système de charge rapide.

Cap sur la charge !

L’autonomie de l’iPhone reste un problème pour de nombreux utilisateurs. En combinant une technologie de charge sans fil et une technologie de charge rapide, Apple serait en mesure de répondre plus efficacement aux attentes des consommateurs en matière d’énergie et d’autonomie.

Parmi les autres nouveautés notables, il est impossible de ne pas citer tout ce qui a trait à la photo. L’iPhone 8 devrait en effet embarquer un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs. Toutefois, ce module ne se limitera pas à la captation d’images fixes ou animées.

Il devrait aussi offrir des fonctions axées sur la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée. Apple a effectivement fait un premier pas dans cette direction durant la WWDC 2017 en présentant plusieurs solutions basées sur ces technologies.

Digitimes s’attend aussi à ce que la production de masse démarre très prochainement et donc dans les semaines à venir. Dans ce cas, les fuites devraient se faire plus pressantes dans ces prochaines semaines.