Clicky

L’iPhone 8 n’aura pas forcément droit à un écran incurvé

L’iPhone 8 pourrait finalement faire l’impasse sur l’écran incurvé et se contenter ainsi d’une dalle parfaitement plate. C’est en tout cas ce que pense l’analyste interviewé par nos confrères de Mac Rumors, un expert travaillant depuis plusieurs années pour le cabinet IHS Markit.

Parler d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant plusieurs mois comporte toujours des risques, mais cela n’arrête visiblement pas les analystes. Ming-Chi Kuo publie ainsi fréquemment des rapports portant sur le prochain téléphone de la marque à la pomme.

Ecran iPHone 8

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui. Lui, ou plutôt son écran.

Il n’est pas le seul à le faire. Preuve en est, Wayne Lam a longuement évoqué l’iPhone 8 à l’occasion d’une entrevue menée par MacRumors.

Un iPhone 8 doté d’un écran plat ?

Durant cet entretien, l’analyste a notamment déclaré que le constructeur américain n’avait pas l’intention d’emboîter le pas de Samsung et d’intégrer un écran incurvé sur son prochain téléphone.

Contrairement aux rumeurs, l’iPhone 8 devrait donc hériter d’une dalle plate relativement conventionnelle. Relativement, car elle serait de type OLED et elle marquerait donc une véritable rupture par rapport aux précédents appareils de la marque. Ces derniers embarquent en effet tous des dalles de type LCD et il devrait d’ailleurs en aller de même pour l’iPhone 7s et pour l’iPhone 7s Plus.

L’analyste s’attend en effet à ce que la firme nous gratifie de trois nouveaux terminaux en fin d’année. Il est évidemment difficile d’être surpris puisque la plupart des rumeurs récentes vont dans ce sens.

Une dalle OLED en prime

L’iPhone 8 devrait en effet être un modèle « hors série » uniquement destiné à fêter le dixième anniversaire de la gamme. Apple a en effet présenté son tout premier téléphone en 2007 et il va donc souffler sa dixième bougie cette année. L’occasion rêvée pour sortir un peu des sentiers battus.

En outre, il faut rappeler que cet appareil pourrait ne pas être commercialisé sous ce nom… mais comme l’iPhone Edition.

Wayne Lam ne donne pas d’autres informations dans son interview. Pas en dehors du fait que la dalle devrait être protégée par une vitre en verre bombé, une vitre similaire à celle que l’on retrouve sur les modèles actuels.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, d’autant que la marque a développé plusieurs prototypes très différents les uns des autres cette année encore.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.