L’iPhone 8 ne devrait pas être aussi incurvé que le Galaxy S8

L’iPhone 8 fait encore parler de lui, cette fois au travers d’un rapport rendu par un analyste travaillant pour le cabinet JP Morgan, un rapport établi à partir des informations obtenues de sources proches des chaînes de production. D’après le document, le prochain téléphone haut de gamme de la marque ne devrait pas être aussi incurvé que le Galaxy S8.

Le rapport en question est signé de la main de Rod Hall, un analyste travaillant depuis plusieurs années pour un des plus gros cabinets américains, à savoir JP Morgan.

Ecran iPhone 8

L’écran de l’iPhone 8 ne devrait pas être autant incurvé que celui du Galaxy S8.

Après avoir mené une enquête de fond auprès de plusieurs sources différentes, l’homme prétend avoir obtenu des informations inédites sur l’un des prochains téléphones portables d’Apple.

L’iPhone 8 ne sera pas aussi incurvé que le Galaxy S8

Cette année, la marque américaine devrait en effet nous gratifier de trois terminaux différents à la rentrée. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus seraient tous les deux très proches des modèles actuels, avec une fiche technique remaniée pour l’occasion.

En parallèle, Apple aurait l’intention de lancer un troisième appareil afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme. Plus novateur, ce dernier est désigné par plusieurs noms différents. Trois en réalité : iPhone 8, iPhone X et iPhone Edition. Pour l’heure, personne ne sait quel nom aura la préférence de l’entreprise.

Selon Rod Hall, l’iPhone 8 devrait bien être équipé d’un écran OLED incurvé. Toutefois, la courbure de la dalle serait beaucoup moins importante que celle du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois que l’on entend de telles rumeurs.

3 Go de mémoire vive en prime ?

Le rapport n’en reste pas là cependant. Plus loin, il évoque aussi la fiche technique du terminal, et plus précisément la quantité de mémoire vive embarquée dedans. Les sources de Rod lui ont en effet confié que l’iPhone 8 intégrera pas moins de 3 Go de RAM, soit un giga-octet de plus que les deux modèles actuels.

Il en ira d’ailleurs de même pour les deux autres prochains appareils de la marque.

L’analyste n’en reste pas là bien sûr et il termine ensuite en se livrant à quelques prédictions. Il pense ainsi que le prix de l’iPhone 8 devrait se situer au-dessus des 1 000 $ pour le modèle de base. Il estime en outre que la firme de Cupertino écoulera 260 millions d’unités l’année prochaine, soit un peu plus des dernières estimations faites par ses confrères.